Vous souhaitez agrandir votre équipage, mais vous ne savez pas comment obtenir de nouveaux compagnons ou de mercenaires ? Dans ce guide Starfield, on vous explique comment y parvenir tout en vous conseillant sur les types de vaisseaux à choisir pour envoyer en orbite tous vos membres.
Sommaire
- Comment recruter des mercenaires ?
- Comment obtenir plus de compagnons ?
- Comment accueillir plus de membres sur mon vaisseau ?
Comment recruter des mercenaires ?
Sur Starfield, les mercenaires peuvent se recruter en échange de crédits. En vous rendant dans les différents bars des villes des Systèmes occupés (New Atlantis ou encore Deimos), vous pourrez croiser de nombreuses personnes prêtes à proposer leurs services et leurs compétences moyennant de l’argent. En parlant avec eux, vous aurez accès à leurs domaines d'expertise, mais aussi au montant qu’ils demandent.
Par contre, ces mercenaires ne seront pas utiles pour la narration de vos quêtes, dans la mesure où ils viennent juste en tant que renfort. Les compagnons, quant à eux, proposent bien plus d’interactions, notamment des quêtes ou encore des relations.
Comment obtenir plus de compagnons ?
Les compagnons se débloquent à mesure que vous progressez dans l’histoire principale. A l’inverse des mercenaires, les compagnons de l’histoire pourront vous être bénéfiques sur de nombreux aspects. En effet, ces derniers sont liés à des quêtes, donc vous pourrez en apprendre un peu plus sur eux. Et cerise sur le gâteau, si l’alchimie fonctionne entre vous et eux, vous pourrez entretenir de vraies relations amicales, voire amoureuses.
En clair, les membres liés à l’histoire de Starfield sont bien plus pertinents et surtout bien plus performants sur bien des aspects (d’autant plus qu’ils sont gratuits !).
Comment accueillir plus de membres sur mon vaisseau ?
Avant de partir en quête de nouveaux membres, il est important d’avoir le vaisseau qui le permet ! Le Frontier est super pour débuter votre aventure d’explorateur, mais n’est pas suffisant pour monter un équipage digne de ce nom. Ainsi, des travaux devront être faits pour que vous puissiez accueillir un plus grand nombre d’alliés sur votre engin. L’achat d’un meilleur cockpit, mais aussi d’une plus grande habitation pour votre équipage est nécessaire pour augmenter le nombre de places sur votre vaisseau.
Si la construction de vaisseaux est votre talon d’Achille, vous pouvez très bien casser votre tirelire en achetant des vaisseaux. Au lieu d’acheter sans trop réfléchir, regardez bien les statistiques proposées par les différents vaisseaux disponibles à la vente. Il est important de mesurer l’efficacité et l’utilité d’un vaisseau.
Par contre, si vous n’êtes pas très à l’aise avec ces données, nous vous conseillons d'investir dans le Wight III (disponible grâce à la faction de la Flotte écarlate), le Renegade III (disponible sur Néon et Paradiso) ou encore l’Abyss Trekker (disponible à Paradiso). En plus de proposer 6 à 8 membres, ces derniers sont vraiment excellents pour le transport et les combats.
Cependant, il y a de fortes chances pour que vous ne puissiez pas les piloter tout de suite. En effet, les vaisseaux comme le Renegade ou l’Abyss Trekker requièrent d’être un bon pilote vu qu’ils sont de type C. Donc on vous conseille d’améliorer cette compétence, avant de vous lancer dans une fièvre acheteuse.
Sommaire de nos guides Starfield