Parmi de nombreuses productions qui disparaissent du catalogue Netflix, c’est au tour de ce film emblématique de Steven Spielberg. Si vous ne l’avez pas encore visionné, c’est le moment !
Chaque mois, un grand nombre de productions apparaissent sur Netflix. Série, films, documentaires ou téléréalité, il y en a pour tous les goûts sur la plateforme de streaming écarlate. Parmi son grand catalogue, elle propose des films récents, mais également des longs-métrages considérés comme des grands classiques de l’industrie du cinéma. Hélas, ils ne restent pas éternellement sur la plateforme, et disparaissent au bout de quelque temps sans obligatoirement indiquer la date de départ de façon évidente. C’est le cas pour Minority Report, qui partira très prochainement de la plateforme.
À lire également :
Minority Report part bientôt de Netflix
Si vous n’aviez jamais visionné Minority Report et que vous êtes abonnés à Netflix, l’occasion de découvrir ce long-métrage culte de science-fiction se présente à vous ! Eh oui, c’est le 30 septembre que ce film quitte le catalogue de la plateforme de streaming, ce qui laisse encore quelques semaines pour en profiter avant son départ.
Pour rappel, il s’agit d’un film de science-fiction américain sorti en 2002 et réalisé par Steven Spielberg se déroulant en 2054. Dans une société où le crime a été éradiqué, un système de prévention et de répression sophistiqué a été mis en place. Ainsi, la Précrime s’occupe des futurs coupables avant même qu’ils aient commis un meurtre. Néanmoins, lorsque le chef de cette organisation se voit accusé d’homicide imminent, il prend la fuite, devenant la cible de ses propres troupes.
Son casting cinq étoiles est l’une des plus grandes forces de Minority Report, avec Tom Cruise en tête d’affiche, aux côtés de Colin Farrell et Samantha Morton (The Walking Dead, In America). Lors de la sortie du film en 2002, il bénéficie de bonnes critiques de la presse spécialisée, appréciant majoritairement son originalité et son dynamisme. Il fait désormais partie des films cultes de science-fiction, à voir absolument pour tous les amateurs du genre.