Vous souhaitez terminer la quête autour des Spatiards et de Mantis, mais pas moyen de localiser l’avant-poste secret ? Dans cet article Starfield, on vous explique comment terminer cette quête en vous donnant la position de la base, mais aussi en vous expliquant l’énigme autour de celle-ci.
Sommaire
- Comment récupérer la quête Mantis ?
- Comment trouver l’avant-poste secret ?
- Fouillez la base secrète
- L’énigme des lettres
Comment récupérer la quête Mantis ?
La quête Mantis peut se trouver depuis une note découverte sur le corps d’un Spatiard. Sur les premières planètes et lunes aux alentours de Jemison, vous pourrez en trouver un bon nombre depuis les laboratoires et avant-postes abandonnés.
Cette fameuse note ne peut être obtenue qu’en éliminant des Spatiards. On vous conseille de visiter toutes les étoiles et lunes de niveau 1 ou 5, car c’est sur ces planètes que nous avons pu mettre la main sur la note.
Comment trouver l’avant-poste secret ?
L’objet de la quête Mantis demande de trouver l’avant-poste secret. Si vous ne l’avez pas encore fait, allez consulter la note depuis votre inventaire. En la lisant, votre journal de quête se mettra à jour avec toutes les indications nécessaires pour trouver l’emplacement exact du camp.
Vous devrez alors aller à Denebola I-B, une planète du système Denebola. Pour l’atteindre, vous devrez faire quelques sauts sur plusieurs planètes et éventuellement améliorer vos astromoteurs. En effet, il est fort possible que le voyage direct vers Denebola ne soit pas possible, ainsi visitez les systèmes marqués en rouge du parcours. Gardez bien à l'esprit que vous devez visiter les systèmes environnants pour atteindre les planètes les plus éloignées.
- Préparez-vous au combat avant d’engager un long voyage vers Denebola I-B. De nombreux adversaires de haut niveau vous y attendent, donc prévoyez assez de munitions, des kits de soins et vos meilleures armes pour sortir victorieux de cette confrontation !
Fouillez la base secrète
Maintenant que vous avez atterri sur Denebola I-B en prenant comme point d’atterrissage l’avant-poste secret, il ne vous reste plus qu’à suivre votre marqueur de quête pour poursuivre la quête.
Toutefois, si vous souhaitez accomplir les parcours optionnels de la quête, on vous conseille vivement de fouiller les corps des Spatiards tombés au combat. Ils détiennent des notes qui vous permettront de mieux comprendre les faits qui se sont déroulés dans cette base. D’ailleurs, si vous souhaitez parler à Livvey, il faudra nettoyer la base de tout adversaire, sans quoi il sera terrifié et incapable de vous parler.
L’énigme des lettres
Après avoir parlé (ou non) à Livvey, il ne vous reste plus qu’à résoudre l’énigme des cases lettrées. Pour éviter d’enclencher des tourelles offensives, il vous suffira de marcher sur les lettres suivantes : T-Y-R-A-N-N-I-S. De cette façon, le système de sécurité ne se mettra pas en route.
- Astuce : si vous n’êtes pas un loup solitaire, dites à votre compagnon de ne pas bouger en bas des escaliers. Ce dernier ne comprend pas la subtilité que peuvent être des dalles piégées, donc il marchera un peu partout en activant tous les pièges si vous ne le prévenez pas.
Une fois cette étape passée, il ne vous reste plus qu’à éliminer les quelques robots de la zone pour enfin avoir la tenue légendaire de Mantis, ainsi que son excellent vaisseau. Suivez bien les deux indicateurs de quête, notamment pour éviter de louper la tenue qui est placée dans une pièce assez éloignée du vaisseau.
Sommaire de nos guides Starfield