Vous souhaitez investir dans un nouveau vaisseau, mais il vous manque encore quelques crédits pour que vous puissiez l’acheter ? Dans cet article Starfield, on vous donne tous nos conseils pour que vous puissiez vous faire de l’argent facilement.
Sommaire
- Bien se préparer pour partir en quête de crédits
- Investissez dans la Compétence “Commerce” !
- Partez explorer des planètes encore inconnues
- Participez à des missions secondaires
- Ne vendez pas dans le vent !
- Vendez vos ressources intelligemment
Bien se préparer pour partir en quête de crédits
Avant de partir en quête de crédits sur Starfield, pensez à faire de la place dans vos espaces de stockage. Vendez toutes les ressources inutiles, triez vos casques, sacs et armures, puis écoulez le plus de stocks possible en effectuant des recherches depuis un avant-poste ou votre vaisseau.
- Investir un point dans la compétence Haltérophile peut s’avérer utile pour améliorer votre charge d’inventaire. De cette façon, vous pourrez transporter bien plus d’objets à vendre !
Ensuite, sélectionnez un compagnon qui a la possibilité de porter une plus lourde charge d’objets que les autres et veillez à ce que son inventaire soit le moins rempli possible. Ainsi, lorsque vous serez surchargé, vous pourrez lui donner des objets pour continuer à emmagasiner les ressources à vendre.
Investissez dans la Compétence “Commerce” !
Pour tirer un meilleur profit des marchands, il est conseillé d’investir un point dans la compétence sociale “Commerce”. Cette dernière vous permettra de faire des économies à l’achat, mais surtout de vous faire plus de crédits à la vente !
Partez explorer des planètes encore inconnues
Les planètes encore inexplorées dotées de lieux à visiter sont une aubaine pour la collecte d’objets en tout genre qui pourront se revendre dans les différentes boutiques disponibles en jeu.
Ainsi, mettez le cap vers ces endroits pour collecter le plus d’objets de valeur possible (armures, armes, objets décoratifs coûteux, etc.) et ouvrez des coffres qui vous permettront de mettre la main sur des crédits laissés à l’abandon etc. Notez que vos adversaires portent un petit montant de crédits sur eux, donc ne lésinez pas sur la fouille des corps !
Participez à des missions secondaires
Les missions secondaires (factions, activités, etc.) sont une aubaine pour partir à la visite d’une nouvelle planète. Ainsi, n’hésitez pas à consulter votre journal de quêtes pour mettre le cap vers une planète encore inexplorée. Donc en plus de gagner des crédits à chaque complétion de quête, vous serez en mesure de vous remplir les poches d’objets en tout genre qui se vendront à prix d’or dans les différentes boutiques des Systèmes occupés.
Ne vendez pas dans le vent !
Prenez garde à ne pas vendre vos objets inutilement. En effet, chaque commerce possède une limite de caisse. Ainsi, vous ne pouvez pas vendre toutes vos marchandises dans une seule et même boutique, car vous risquez de simplement donner vos objets. Pour écouler tout votre stock, vous devrez rendre visite à différents marchands ou attendre.
À titre d’indication, les marchands remplissent leurs caisses toutes les 24 heures. Donc passez une journée entière en vous endormant dans votre chambre de la Loge ou encore dans un Avant-Poste pour reprendre vos affaires.
Vendez vos ressources intelligemment
Il existe de nombreux marchands dans les différentes planètes de Starfield, toutefois, ces derniers ne vous fournissent pas toujours le même prix d’achat pour certains objets.
Notamment pour les ressources ou encore les objets de décoration du Vieux Monde. En effet, sur Jemison, vous pourrez parler de Noel. En poussant un peu la discussion, cette dernière vous dira qu’elle s’intéresse grandement aux ressources biologiques, donc ce que vous ramassez sur les aliens ou encore sur les plantes extraterrestres.
Au lieu de les revendre à 1 crédit sur les bornes vertes de chaque port, allez la voir à la Loge. Elle vous proposera un prix beaucoup plus élevé qu’à l’accoutumée.
Sinon, à Néon, vous pourrez faire la rencontre d’un collectionneur. En suivant une petite quête qui vous demandera d’aller chercher quelques antiquités à gauche et à droite, ce dernier sera en mesure de vous racheter vos vieilleries beaucoup plus cher que toutes les autres boutiques de la galaxie. La passion de ce collectionneur n’a pas de prix !
Par contre, ne tombez pas dans le piège. Les bars ou autres cafés ne vous rachètent pas les boissons que vous avez pu trouver ailleurs à un meilleur prix. Si les nourritures et autres boissons ne vous sont pas utiles, n’hésitez pas à les revendre à la borne du port.
Toutefois, prêtez une grande attention aux discussions avec les PNJ. Ces derniers peuvent vous dire ce qu’ils recherchent et si vous avez l’objet de leur convoitise, ces derniers seront en mesure de dépenser une fortune pour vous l’acheter.
Sommaire de nos guides Starfield