Bien qu’il y ait une quête principale à suivre dans Starfield, ce n’est pourtant pas cette dernière qui pourra vous faire monter rapidement de niveau. C’est pourquoi on a composé ce guide pour que vous puissiez avoir les meilleures astuces pour gagner de l’expérience efficacement.
Sommaire
- Participez à des activités et à des missions de l’UC
- Ne lésinez pas sur les quêtes secondaires
- Prenez les parcours optionnels dès que possible
- N’esquivez pas les combats
- Prenez du temps pour vous !
Participez à des activités et à des missions de l’UC
Il ne sera pas rare de voir les PNJ de Starfield vous accoster dans les couloirs pour vous dire “oh tiens, untel souhaite te parler, il a sans doute une mission à te proposer”. À ce moment précis, votre journal de quêtes va alors se mettre à jour avec de nouvelles missions. Ainsi, n’hésitez pas à les accomplir. Il s’agit bien souvent de simples brins de causette qui vous permettront d’obtenir de l’expérience très facilement.
Notez aussi que les missions peuvent se réactiver à tout moment. Ainsi, même si vous avez terminé une quête avec un personnage, une suite peut se déclencher à tout moment. C’est pourquoi on vous conseille vivement de prêter une grande attention à votre journal de quêtes.
Notez aussi que de nombreuses stations vous permettent de prendre des petits boulots. Elles se trouvent dans les avant-postes des Systèmes occupés ou dans les villes.
Ne lésinez pas sur les quêtes secondaires
Tout comme les missions de faction et les activités, vous allez avoir un torrent de quêtes secondaires à accomplir sur Starfield. Ainsi, tout en suivant votre quête principale, n’hésitez pas à discuter avec des habitants de la planète sur laquelle vous êtes. En effet, ces derniers ont de nombreuses quêtes à proposer qui vous permettront de collecter petit à petit des points d’expérience précieux pour grimper les niveaux.
Les missions secondaires offrent la possibilité de collecter un bon montant de crédits, mais vous permettent également d’en savoir plus à propos de la planète sur laquelle vous êtes actuellement.
C'est pourquoi on vous conseille de terminer les quêtes secondaires de chaque planète que vous visitez pour ainsi gagner de l’expérience avec discernement.
Prenez les parcours optionnels dès que possible
Bien souvent, les quêtes vous donneront la possibilité d’explorer quelques chemins optionnels. Par exemple, il ne sera pas rare de voir un objectif de quête qui vous demandera de retourner sur une planète. Sauf qu’au cours de votre aventure, un choix optionnel surviendra pour vous proposer d’aider ou non les personnes que vous vous apprêtez à laisser.
Dans ce genre de cas de figure, n’hésitez pas à les aider, car vous gagnerez de l’expérience supplémentaire, mais aussi des crédits et par moments des objets largement utiles pour votre aventure.
N’esquivez pas les combats
Bien qu’il soit possible de vivre une aventure totalement pacifique, il serait dommage de ne pas profiter des combats que propose Starfield. D’une part pour les objets que conservent vos opposants (crédits, armes, munitions, soins, armures, sacs, casques, etc.), mais surtout pour l’expérience gagnée. Chaque élimination vous apporte de l’expérience, ainsi lorsque vous serez en train de visiter des planètes inhabitées, pensez à faire un tour dans les avant-postes désaffectés ou encore les laboratoires abandonnés pour croiser de nombreux adversaires.
Prenez du temps pour vous !
Sur Starfield, il est possible de se reposer : en attendant depuis un bon fauteuil ou alors en dormant. Bien que cette fonctionnalité semble inutile au possible, elle s’avère en réalité bénéfique pour gagner plus d’expérience. En effet, l’action de dormir a un avantage important pour la bonne progression de votre personnage, car en plus de restaurer ses points de vie, ce dernier profitera du statut “En forme” qui accroît le montant d’expérience gagné en validant une quête ou en éliminant des adversaires.
C'est pourquoi, on vous conseille de piquer un somme entre deux visites de planètes pour toujours avoir un bonus d'expérience. Gardez bien à l’esprit que dormir est le seul moyen pour profiter de cet effet de statut. Vous pourrez visionner la durée de l’effet en vous rendant sur la page de votre personnage depuis les menus.
Depuis quelques temps, les joueurs ont compris que les romances qui aboutissaient à une nuit passé avec un compagnon octroyaient un bonus d'expérience d'une vingtaine de minutes. A ne pas négliger donc...
Sommaire de nos guides Starfield