Vous êtes enfin prêt pour vous lancer dans l’aventure spatiale de Starfield ? Avant de commencer votre mise en orbite, découvrez nos 5 meilleurs conseils pour bien débuter sur le dernier jeu de Bethesda !
Sommaire
- Ne ramassez pas 100% des objets que vous trouvez
- Ne tardez pas à améliorer votre vaisseau
- Investissez rapidement dans vos points de compétences
- Ne vous laissez pas submerger par les quêtes
- Soyez curieux
Ne ramassez pas 100% des objets que vous trouvez
Starfield offre la possibilité de ramasser de (trop ?) nombreux objets lors de vos explorations. Toutefois, il ne s’avère pas intéressant de tous les collecter dans la mesure où ils vont être bien plus contraignants qu’autre chose.
En effet, votre personnage ne possède pas un sac sans fond et il ne pourra plus se déplacer correctement en cas de surcharge. Avec cet effet de statut, votre personnage consommera beaucoup plus d’02, ce qui réduira drastiquement sa vitesse de déplacement et finira même par le blesser si vous persistez à courir avec une charge trop élevée. Ainsi, fouillez les bases abandonnées et les autres infrastructures avec discernement et stratégie.
Pour ce faire, partez toujours à l’aventure avec un compagnon. Ces derniers peuvent porter une charge assez importante d’objets, ainsi n’hésitez pas à vous délester sur eux pour continuer à ramasser des objets en tout genre.
Sinon, marquez les recettes que vous souhaitez effectuer (depuis le Poste de recherche que vous pouvez retrouver sur votre vaisseau ou encore sur un avant-poste) pour que les objets nécessaires à la complétion de cette dernière puissent être indiqués par une petite loupe de couleur bleue.
Pour éviter de vous encombrer, on vous conseille fortement d’éviter de collecter tous les objets de décoration (plantes, calepins, livres, statues, etc.). Ils sont inutiles et ne fournissent pas un montant assez intéressant de crédits (la monnaie du jeu) pour être transportés d’une planète à une autre.
Les combinaisons, les armes ou encore les sacs et casques de meilleure qualité sont une priorité, mais ne vous encombrez pas avec des doublons (sauf si vous avez suffisamment de place).
Ne tardez pas à améliorer votre vaisseau
Vous serez très rapidement confronté à des pirates de l’espace. Sauf que ces derniers seront beaucoup plus habiles que vous en pilotage de vaisseaux, mais surtout beaucoup plus forts. Ainsi, on vous conseille d’investir en premier lieu dans des armes balistiques et éventuellement dans un meilleur bouclier. De cette manière, vous serez en mesure de remporter votre premier combat spatial aisément.
Une fois arrivé à Jemison, vous pourrez rapidement parler avec un technicien capable de modifier votre vaisseau. Ainsi, comparez les accessoires pour trouver celui qui siéra à la perfection à votre vision du jeu. Toutefois, gardez toujours à l’esprit que les dégâts balistiques permettent de briser les boucliers des vaisseaux adverses. Dans la mesure où ces derniers peuvent se régénérer rapidement, il est donc important de les casser pour que vous puissiez rapidement éliminer la menace qui rôde autour de vous.
Investissez rapidement dans vos points de compétences
Les points de compétences ne sont pas à prendre à la légère, notamment en début de partie. C’est pourquoi on vous conseille d’y porter la plus grande attention.
Des points de compétences devront être dépensés stratégiquement et relativement tôt dans votre aventure pour que vous puissiez commencer avec un bon bagage. On pense notamment à la compétence “Haltérophilie” qui sera en mesure d’augmenter la charge maximale d’objets que vous pouvez porter dans votre sac à dos.
Dans la mesure où vous passez votre temps à collecter divers objets, la place vous manquera rapidement, donc priorisez cette compétence (sauf si vous l’avez nativement grâce au choix de vos antécédents lors de la création de votre personnage).
Sinon, les compétences “Commerce”, “Piratage”, “Persuasion” et “Balistique” sont optimales pour bien débuter. Vous en aurez besoin pendant toute votre aventure en orbite, donc ne lésinez pas sur leurs attributions en début de partie.
Ne vous laissez pas submerger par les quêtes
Que ce soit en parlant avec des PNJ ou en vous baladant en ville, votre journal de quêtes va très rapidement se remplir avec de nombreuses activités à accomplir. Si vous faites le choix de toutes les suivre en même temps, votre écran de jeu sera pollué par de nombreux marqueurs bleus qui vous mèneront un peu n’importe où.
C’est pourquoi on vous conseille vivement de ne suivre qu’une seule quête après l’autre pour que vous puissiez avoir un écran épuré.
De surcroît, on vous invite vivement à terminer les quêtes, planète par planète, pour que vous n’ayez pas à faire des allers-retours incessants. Le sentiment de complétion est vraiment grisant, donc soyez méthodique dans le suivi de vos quêtes.
- Remarque : vous serez en mesure de vous faire un montant pas inintéressant de crédits et de points d’expérience, alors n’hésitez pas à vous laisser porter par les missions secondaires.
Soyez curieux
Bien qu’il y ait de nombreuses quêtes à suivre, n’hésitez pas à visiter les différentes planètes des étoiles de votre niveau. Certains lieux peuvent renfermer des armes légendaires, voire même des pièces d’équipement de la même qualité.
Les bases et autres laboratoires désaffectés ouvrent la porte à de nombreux objets ou ressources qui pourront être utiles pour vos recherches personnelles. Ainsi, prenez le temps de visiter les moindres recoins des lieux que vous visitez pour être en mesure de trouver tous les objets inédits de vos planètes.
Gardez bien en mémoire que les planètes sont créées procéduralement, donc d’un joueur à un autre, un objet légendaire ne pourrait pas être retrouvé au même endroit, voire sur la même planète.
Sommaire de nos guides Starfield