Avant de faire le grand saut dans Starfield, il y a quelques faux pas à éviter ! En effet, votre aventure peut vite devenir complexe si vous avez le malheur de commettre certains impairs. Ainsi, afin de vous éviter un malheureux début de partie, on vous invite à consulter notre liste non exhaustive des erreurs les plus communes à éviter.
Sommaire
- Ne pas prêter attention à la création de son personnage
- S’éparpiller sur trop de planètes
- Jeter les aligneurs alors que c'est un outil indispensable ou presque
- Ne pas assigner les bons compagnons aux bons endroits
- Délaisser son vaisseau
Ne pas prêter attention à la création de son personnage
La première grosse erreur qu'il est possible de faire sur Starfield est de bâcler la personnalisation de votre personnage. Par contre, son apparence importe peu, car vous ne verrez de toute façon pas souvent votre héros.
- Si votre apparence ne vous plaît pas, gardez bien à l’esprit que vous pourrez toujours la modifier en vous rendant dans une enseigne Enhance! dans la ville de New Atlantis à Jemison.
Bien qu'il soit possible de modifier son apparence aisément, les antécédents et les traits de personnalité ne pourront pas être modifiés aussi facilement. Il serait dommage d’avoir des compétences de base qui ne sont pas en adéquation avec votre vision du jeu et des traits de personnalité qui vous mettront des bâtons dans les roues. Ainsi, réfléchissez bien à votre personnage et à la façon dont vous souhaitez le jouer. Vous n’aurez que très peu d'opportunités de revenir en arrière.
- En effet, vous pourrez supprimer un trait en vous rendant dans l’un des centres Reliant Medical. L’un d’eux se trouve dans le Quartier TAMS de New Atlantis à Jemison.
S’éparpiller sur trop de planètes
Chaque planète à son lot de quêtes à proposer. Ainsi, avant de partir à l’aventure dans toutes les planètes de la galaxie, on vous invite à découvrir en premier lieu les planètes de votre niveau, mais surtout inoccupées. Ainsi, vous n’aurez pas un journal de quêtes dont vous aurez du mal à voir le bout.
Starfield ne vous invite pas à sauter frénétiquement de planète en planète, bien au contraire : vous devriez prendre le temps sur chacune d’elles, car aussi bien scientifiquement que socialement parlant, toutes les planètes ont des choses à vous offrir.
Jeter les aligneurs alors que c'est un outil indispensable ou presque
Bien que cette erreur puisse paraître sommaire, elle est en réalité importante à notre sens, surtout si on ne connaît pas l’utilité des aligneurs. Nous avons eu le malheur de jeter ces objets sans trop savoir à quoi ils pouvaient bien servir.
Les aligneurs sont des outils inestimables pour crocheter les coffres et autres serrures verrouillées. Sans cet accessoire ressemblant étrangement à une torche ou un objet divers inutile, vous vous privez de tout accès vers des objets de grande valeur. Ainsi, on vous conseille vivement de ne pas les vendre, ni même de les jeter dans la nature.
- Pour ouvrir des portes ou des serrures, il est important d’avoir la compétence “Piratage”, sans quoi vous ne serez pas en mesure d’utiliser les aligneurs que vous avez en votre possession.
Ces outils sont assez rares et vous n’en trouverez pas forcément dans tous les avant-postes désaffectés ou n’importe quel autre laboratoire abandonné. N’oubliez pas que les planètes sont générées de manière procédurale, donc il est possible de ne pas en retrouver avant plusieurs heures de jeu !
Ne pas assigner les bons compagnons aux bons endroits
Les compagnons peuvent vous aider pour de nombreux aspects. En plus de pouvoir engager des relations amicales ou amoureuses, ces derniers sont utiles pour votre aventure. Tout comme vous, les membres de votre équipage possèdent des compétences qui touchent un certain domaine de prédilection.
Vasco, par exemple, est super en tant que co-pilote sur votre vaisseau, car ses compétences Système de boucliers et Système en armes EM vous seront fort utiles pour affronter une flotte adverse. Votre fan (si vous avez choisi le trait Adulation héroïque), quant à lui, sera une mule parfaite pour vous délester du poids de vos différents objets trouvés en exploration.
En clair, avant d’assigner des membres de votre équipage sans trop réfléchir, analysez bien leurs compétences. Certains pourront être bien plus utiles en combat alors que d’autres seront des experts en pilotage de vaisseaux.
- Astuce : vous pouvez assigner les membres de votre équipage depuis le menu de votre vaisseau.
Délaisser son vaisseau
Puis enfin, pour notre dernière erreur à éviter, nous vous invitons à améliorer Le Frontier peu de temps après le début de votre aventure. Le délaisser reviendrait à vous mettre des bâtons dans les roues. En effet, vous serez rapidement confronté à des vagues d’attaques pirates lorsque vous serez dans votre vaisseau. Ainsi, allez parler à un technicien le plus tôt possible pour améliorer le bouclier et les armes balistiques de votre vaisseau.
Sommaire de nos guides Starfield