Dans un mois, les passionnés du ballon rond pourront se plonger corps et âme dans EA Sports FC 24 et tous ses modes de jeu. En attendant, ceux-ci sont pendus aux lèvres d’Electronics Arts… ainsi qu’aux fuites qui révèlent quelques informations croustillantes par avance. Dernièrement, ce sont les notes d’une poignée de joueurs qui ont fuité, et ça fait déjà jaser avant même la sortie !
De nouvelles fuites pour les notes de certains joueurs d'EA Sports FC 24
Chaque année, c’est l’un des sujets qui alimentent les plus vifs débats au sein de la communauté. Certes, cela fait allègrement réagir les joueurs mais il faut dire que les professionnels du ballon rond sont également attentifs aux ajustements annuels de leur note. Bien entendu, avec les nombreuses nouveautés introduites par EA Sports FC 24, il y aura moyen de gommer (dans Ultimate Team) les petites baisses de statistiques – ou les rendre encore plus indécentes – mais la sacro-sainte moyenne présente sur la carte des joueurs est toujours quelque chose qui est attendu au tournant.
🇵🇹 Ronaldo is now SBC Fodder
— Donk (@DonkTrading) August 28, 2023
-4 Pace & -6 Dribbling…
End of an era 🕊️ #EAFC24 pic.twitter.com/rWOeIe5zBS
En marge des révélations officielles, on s’interrogeait sur l’impact des nombreux départs en direction du championnat d’Arabie Saoudite sur les notes des joueurs. On se souvient qu’en début d’année, lors du mercato hivernal de la saison 2022-2023, la note de Cristiano Ronaldo avait été (très légèrement) altérée. Finalement, nous avions conclu qu’il n’avait pas de réelles inquiétudes mais, à en croire de récentes fuites, il pourrait bel et bien y avoir du grabuge dans les notes des joueurs, et pas seulement pour ceux qui évoluent en dehors de l’Europe.
Cristiano Ronaldo dit au revoir à son 90, la star moins performante que la joueuse Sam Kerr ?
Rien qu’avec une petite fuite d’informations relatives à une large galerie de joueurs très appréciés, il vient de se produire un petit séisme (de mécontentement) dans la communauté EA Sports FC 24. Par exemple, même si tout cela reste à prendre avec des pincettes, l’intouchable Cristiano Ronaldo vient de perdre de précieux points puisque sa carte dans le prochain jeu d’Electronic Arts sera « seulement » notée 86, avec une lourde chute sur sa moyenne de qualité de passe (-4) et de dribble (-6). Cependant, il n’est pas le seul dans ce bateau. Parmi les malchanceux, on retrouve quelques grands noms du ballon rond : Lionel Messi (90), Manuel Neuer (87), Heung Min Son (87), Luka Modric (87) ou encore Marquinhos (87).
🚨 EAFC 24 ratings
— Donk (@DonkTrading) August 29, 2023
• 🇪🇬 Salah 89
• 🇪🇸 Rodri 89
• 🇧🇷 Vinicius Jr 89
• 🇧🇷 Ederson 88
• 🇩🇪 Kimmich 88
• 🇫🇷 Griezmann 88
• 🇵🇹 Fernandes 88
• 🇵🇹 Leao 86
• 🇩🇿 Bennacer 84
• 🇫🇷 Giroud 82
Fair changes??? Vini will be 🔥 🔥
🗣️ @Fut_scoreboard #EAFC24 #FUT pic.twitter.com/KJULYhvKll
Pendant ce temps, d’autres stars du football jubilent et récoltent les fruits d’une saison 22-23 au plus haut niveau : Alejandro Garnacho (+5, 75), Alexis Mac Allister (+6, 82), Victor Osimhen (+5, 88), Martin Odegaard (+3, 87), pour ne citer qu’eux. Le problème, c’est qu’au-delà de l’augmentation ou de la réduction de certaines cartes, ce sont les différences avec les cartes des joueuses – faisant leur entrée dans le mode Ultimate Team aux côtés des joueurs et dans des équipes mixtes – qui bénéficient parfois de meilleures statistiques. En l’occurrence, ce qui fait jaser la communauté EA Sports FC 24, c’est de savoir que l’internationale australienne Sam Kerr (qui évolue en club à Chelsea) bénéficie d’une meilleure note générale (91) que Cristiano Ronaldo, ainsi qu'une meilleure moyenne en physique. Si certains soulignent qu’Electronic Arts a raison de mettre autant en avant le football féminin, d’autres ne se gênent pas pour fustiger les statistiques avantageuses de quelques-unes comparées aux professionnels masculins.