Annoncé depuis quelques mois, la suite de Beetlejuice dévoile peu à peu de nouveaux éléments. Après les acteurs, il s’agit du sujet principal du film qui a été divulgué.
La famille : le sujet principal de Beetlejuice 2 ? Le second volet du film culte de Tim Burton dévoile peu à peu de nouveaux éléments. Cette fois c'est la thématique qui a été expliquée, il y a peu, par le directeur de la photographie, Haris Zambarloukos, à The Wrap :
Au cœur de Beetlejuice 2, se trouve l’histoire d’une famille. Et maintenant, 30 ans plus tard (par rapport au premier opus, ndlr), quelles sont les subtilités et la condition humaine qui permettent à une famille de rester unie pendant tout ce temps dans le monde le plus fou qui soit ? (...) Pour moi, ce lien humain est toujours au premier plan.
Beetlejuice 2 est donc la suite directe du premier long-métrage réalisé en 1988. Celui-ci est devenu un classique dans la filmographie de Tim Burton. Notamment grâce à deux personnages : Beetlejuice (Michael Keaton) et Lydia Deetz (Winona Ryder). Tous deux ont des caractéristiques bien à eux dans ce monde excentrique. Pour rappel, l'intrigue suit principalement un couple décédé vivant dans une maison. Cependant, une nouvelle famille (les Deetz) emménage dans cette demeure, mais leur présence n’est pas la bienvenue. Les anciens propriétaires vont donc appeler un fantôme, Beetlejuice, afin de les faire partir de la maison.
Des acteurs dévoilés pour le second opus
Plus de 30 ans après la sortie du premier Beetlejuice, Michael Keaton et Winona Ryder reprennent leur rôle respectif : celui du fantôme et celui de Lydia Deetz. L’acteur de Batman s’est même montré très enthousiaste vis-à-vis de cette suite dans une interview accordée à Empire :
Beetlejuice est le plus grand plaisir que l’on puisse avoir à travailler. C’est tellement amusant, c’est tellement génial.
Beetlejuice 2 est un projet de longue date selon Michael Keaton qui avoue en avoir discuté avec Tim Burton “il y a des années et des années, sans jamais en parler à personne”. Et le film se concrétise enfin. Mis à part les deux acteurs iconiques qui reviennent, Jenna Ortega (Mercredi) est dévoilée dans le rôle de la fille de Lydia Deetz. Quant à Monica Bellucci (Irréversible), elle prendra le rôle du fantôme. Willem Dafoe (Spider-Man) et Justin Theroux (American Psycho) sont également de la partie, cependant, nous ne connaissons pas leur personnage. Pour rappel, le film est prévu pour le 6 septembre aux Etats-Unis.