Est-ce qu’Armored Core 6 ravivera la polémique sur la difficulté des jeux FromSoftware ? En ligne, pas mal de joueurs jugent le challenge du titre exagéré... Un streamer français donne ses conseils.
Dans la grande tradition des titres FromSoftware, Armored Core 6 peut s’avérer difficile, très difficile. Sur les réseaux, nombreux se plaignent du challenge imposé par le premier boss de l’aventure, une sorte d’avion blindé qui déboule après seulement quelques minutes de jeu. On entend aussi souvent parler de Balteus, un mécha équipé d’un bouclier et capable d’envoyer des dizaines de missiles d’un coup. Est-ce que le dernier né du studio japonais n’y va pas un peu fort ? AlphaCast donne son avis.
Des conseils pour bien débuter
“Beaucoup de joueurs se découragent sur Armored Core 6 - trouvant l'expérience trop frustrante ou difficile” écrit ainsi le streamer français, dans un message publié le 28 août 2023 sur X. “C’est un jeu de build de mécha (...) vous avez moyen de rendre le titre extrêmement simple si vous utilisez le bon équipement”. Dans ce sixième opus, le joueur peut modifier douze paramètres de son robot : quatre armes, la tête, le torse, les bras, les jambes, mais aussi le générateur, les boosters et même le SCT, l’équivalent du processeur. Comme l’explique le créateur, le choix des pièces sera déterminant pour venir à bout des obstacles qui vous attendent, notamment les boss.
AlphaCast note que les pièces achetées dans la boutique d’Armored Core 6 peuvent être revendues au même prix et qu’il ne faut donc pas avoir peur de faire “une erreur”. Si vous manquez vraiment de fonds, la mission Opération Wallclimber est, selon lui, une bonne solution pour récupérer rapidement des crédits… Comme évoqué plus haut, vous devrez régulièrement faire des emplettes pour vaincre les plus gros ennemis. “Chaque boss n’est pas un skill check mais plutôt un build check” - résume le streamer. Ainsi, même les détails de votre robot peuvent payer. Exemple : le “SCT”, qui détermine l’efficacité du mécha à courte, moyenne ou longue distance ! L’un dans l’autre, Armored Core 6 n’est “pas pour tout le monde”, mais d’après nous, c’est un excellent titre. Nous lui avons donné un 17/20.