Netflix et Amazon sont au coeur d'un combat sans précédent pour les droits de diffusion de Crime 101. Et ce, pour son affiche exceptionnelle, qui met à l’honneur Chris Hemsworth et Pedro Pascal.
Amazon et Netflix sont sur le pont et tentent tant bien que mal de décrocher les droits du film Crime 101. C'est le média Deadline qui nous rapporte cette information. La compétition est serrée entre les deux géants du streaming. Les enchères montent et aucun vainqueur n'a pour l'instant été déclaré. Pourtant, l’un des deux se détache. C’est Amazon qui est en tête avec une proposition à 100 millions ! Cette offre aurait eu lieu entre le géant américain et un producteur basé au Royaume-Uni. Un chiffre colossal pour un film qui n’est même pas encore tourné. Après tout, c’est compréhensible au vu des deux têtes d’affiche…
Chris Hemsworth et Pedro Pascal à l’affiche
Chris Hemsworth et Pedro Pascal ont montré de l’intérêt pour Crime 101 avant la grève des acteurs et des scénaristes (toujours en cours à Hollywood) et leur réputation fait grimper les prix ! Les deux comédiens font parties des stars les plus en vogue. Chris pour son rôle de Thor et dans le récent Extraction 2, tandis que Pedro a eu le droit à son heure de gloire - et à ses mème - grâce à son personnage dans The Mandalorian et The Last of Us. Pourtant, le film en question n’a rien à voir avec ces œuvres.
Crime 101 se base sur une nouvelle de Don Winslow faisant partie du recueil Broken, publié en 2020. Le récit se concentre sur une affaire de vols de bijoux et de la police qui accuse des cartels colombiens. L’inspecteur Lou Lubesnick concentre alors tous ses soupçons sur un seul coupable. Bien que les rôles n'aient pas encore été définis, on peut penser que l’inspecteur et le principal suspect seront attribués à Chris Hemsworth et Pedro Pascal. On compare déjà le scénario à celui de Heat, ce long-métrage de braquage avec Al Pacino et Robert De Niro. Don Winslow a déjà l'une de ses oeuvres adaptées au cinéma avec Savages, réalisé par Oliver Stone. Les cartels sont un thème récurrent chez l'auteur et cet autre film ne fait pas exception. Il met en scène un trio de débutants en trafic de cannabis qui attire l'attention de l'organisation du crime locale. Les trois compères se retrouvent alors dans une lutte pour échapper aux criminels.