600, c'était le chiffre annoncé par les développeurs pour le nombre de sorts contenus dans Baldur's Gate 3. Mais c'est aussi le nombre entourant un drôle de défi !
Le tube de l'été ?
Avec une note de 19 sur 20 dans nos colonnes, c'est peu dire que le troisième volet de la saga Baldur's Gate est un indispensable pour tous les amateurs du genre ! Bien qu'il soit gourmand et demande une configuration assez poussée pour en profiter dans les meilleures conditions, le jeu arbore des mécaniques qui raviront toutes celles et ceux qui ne jurent que par Donjons & Dragons. Pétri de bonnes intentions et affichant une réalisation de haute volée, Baldur's Gate 3 séduit grâce à ses intrigues d'une richesse inouïe. Fort d'une mise en scène de qualité et riche d'idées géniales, le dernier né de Larian Studios a tous les atouts pour grapiller la première place du jeu de l'année 2023. Avec son contenu dantesque, sa durée de vie gigantesque et ses différents modes de jeu, solo comme multijoueur, Baldur's Gate 3 a décidément conquis les cœurs et ce ne sont pas les quelques défauts (une caméra imprécise, un manque d'accessibilité pour les novices…) qui empêcheront les joueurs de s'éclater avec ce titre.
Un défi macabre qui fait marrer la communauté
La communauté des fans l'a bien compris et depuis la sortie, on peut voir qu'elle est très active. Certains membres ont même lancé un drôle de défi puisqu'il est possible, en se rendant sur Reddit, d'assister à une compétition… d'empilement de cadavres. La page dédiée à ce défi indique que les actes 1 et 2 sont terminés et que tous les ennemis empilés représentent le nombre de… 583 individus. On approche ainsi les 600 cadavres réunis en un seul et même endroit ! Certains membres s'amusent de ce défi tandis que d'autres cherchent encore à comprendre l'intérêt d'une telle… perte de temps. Le jeu vidéo et ses voies impénétrables a encore frappé !