Au menu du Daily du 28 août 2023, nous allons parler d’un leaker de Starfield qui s’est fait arrêter. Nous allons continuer avec l’acteur de Luffy qui rencontre Eiichiro Oda et enfin un mauvais retour pour Alone In the Dark. Le Daily, c’est parti !
Sommaire
- Un leaker de Starfield arrêté
- L’acteur de Luffy rencontre Eiichiro Oda
- Ça part mal pour Alone In the Dark
Un leaker de Starfield arrêté
Starfield est le jeu le plus attendu de cette rentrée. Il n’est donc pas surprenant de voir des leakers publier des images en avance, et ce 24 août, un homme de 29 ans, Dean Harris, s'est fait arrêter. Ce dernier a posté le 22 août sur YouTube les 45 premières minutes de l'aventure en plus d’une review. Et ce n'est pas tout : il a aussi publié des annonces pour vendre des exemplaires sur "Mecari", un site de vente japonaise, ainsi que l’édition collector Constellation. Dans une autre vidéo, Dean Harris se filmait en train d’expédier les colis Fedex du titre. Il a ensuite prouvé qu’il ne s’agissait pas d’une arnaque, comme l’explique la vidéo en en-tête. C’est le 24 août que tous ces contenus ont été supprimés. Par la suite, le Bureau du Shérif du Tennessee à dévoilé que l’homme s’est fait arrêter pour possession de 2 500 à 10 000 dollars de biens volés ainsi que du cannabis. En revanche, aucune annonce n’a été faite sur la façon dont il a pu récupérer autant de copies de Starfield. Pour rappel, le titre sortira sur PC et Xbox le 6 septembre 2023.
Voir Starfield sur Xbox sur Amazon
L’acteur de Luffy rencontre Eiichiro Oda
Lors de cette rentrée 2023, nous attendons aussi le live action de One Piece avec impatience. Netflix a partagé de nombreuses photos et vidéos afin de hyper au maximum les fans, qui ont tout de même quelques craintes. Cependant, celui qui attend le plus la sortie du projet est bien évidemment Iñaki Godoy, l’interprète de Luffy. L’acteur l’a affirmé à de nombreuses reprises, c’est un grand fan de One Piece et ce dernier a pu rencontrer son créateur, Eiichiro Oda. Tous les deux se sont vus et ont pu partager des paroles dans l’atelier de l’artiste. Et lors de cet événement, le mangaka explique les raisons qui l’ont poussé à accepter l’adaptation en prises de vues réelles. La vidéo au-dessus de l’article vous les dévoile. Malgré l’attente, certaines inquiétudes sont toujours présentes. Pour rappel, certaines adaptations Netflix ont déplu aux fans comme Cowboy Bebop (46% sur Rotten Tomatoes).
Ça part mal pour Alone In the Dark
Alone in the Dark est de retour ! Pour rappel, il s’agit d’une franchise mythique dont le premier épisode a largement inspiré Resident Evil. Le joueur y incarne le détective Edward Carnby, et dans certains volets, vous pouvez jouer Emily Hartwood. C’est en 2022 que THQ annonce un nouveau titre qui sera une sorte de remake du premier jeu de 1992. Alors que le premier trailer donne envie, les paroles de David Harbour, qui interprète Edward Carnby, refroidissent. Il explique dans le Podcast Happy Sad Confused que la vision du studio était limitée. Il n’a par exemple jamais rencontré sa partenaire de jeu, Jodie Corner. L’acteur a aussi affirmé sa pensée que la franchise comme l’explique la vidéo en en-tête. Bien que certains points soient négatifs, il a tout de même apprécié le fait d’être impliqué dans la motion capture. Le Daily, c’est fini !