2023 est décidément une année bien chargée pour le jeu vidéo et son dernier trimestre ne dira pas le contraire. Outre Marvel's Spider-Man 2, Super Mario Bros. Wonder ou encore EA Sports FC 24, c'est Lords of the Fallen qui brille déjà d'or.
Pas de retard pour ce concurrent d'Elden Ring
Après le succès tonitruant d’Elden Ring au début de l’année 2022, FromSoftware est revenu en 2023 vers son autre licence phare : Armored Core. Une franchise destinée aux amateurs de robots et de combats exigeants dont le sixième épisode sort ce vendredi 25 août. Pourtant, de nombreux concurrents sont prêts à marcher sur les plates-bandes d’Elden Ring. On l’a vu il y a peu avec Crimson Desert, Black Myth : Wukong mais surtout avec Lords of the Fallen. Une suite du soft de 2014 qui est désormais plus que prête à accueillir les amateurs de défis corsés.
Porteurs de lampes, nous vous offrons une bonne nouvelle : Lords of the Fallen est officiellement devenu Gold, et sera lancé le 13 octobre. Pour marquer cet événement, nous ouvrirons la semaine prochaine le journal de développement HEXWORKS, où nous nous efforcerons de répondre à vos questions les plus brûlantes.
En effet, Lords of the Fallen est donc désormais gold. Un terme employé pour dire que le code final du jeu est terminé et que le CD qui le contient (souvent couleur or, d’où le terme anglais) est prêt à être copié afin de commencer la commercialisation.
Une espèce d’Elden Ring en “plus beau et plus “dynamique”
Si le premier jeu de la licence (2014) n’avait pas fait l’unanimité, CI Games et Hexworks semblent avoir franchi un nouveau pas. C’est en tout cas les impressions qu’il a laissées à la rédaction de JV qui a pu aller le voir, mais surtout y jouer pendant 01h30 :
Plus qu’un énième ersatz de Dark Souls, Lords of the Fallen se présente comme un action RPG exigeant avec des arguments bien lui (...) L’un dans l’autre, avec un level design et une réalisation technique qui augure du meilleur, le titre de CI Games / Hexworks semble avoir tout ce qu'il faut afin de proposer une aventure prenante, où votre héros peut allègrement passer des armes blanches à la magie.
Toutefois, pour se faire un avis définitif sur la qualité d’opposition que propose Lords of the Fallen à Elden Ring, il va falloir attendre la sortie du jeu. Elle est prévue (et ne devrait donc pas bouger) pour le 13 octobre prochain sur PC, PS5 et Xbox Series.