Electronic Arts ne le répète jamais assez : il va y avoir un tas de nouveautés dans EA Sports FC 24. Pour cette nouvelle version, l’éditeur américain déroule le tapis rouge aux stars du ballon rond et poursuit ses efforts pour démocratiser le football féminin. D’une part, en accueillant les joueuses dans le mode FUT aux côtés des hommes et, d’autre part, en officialisant la présence d’une ancienne star des Bleues aux commentaires !
Les stars d’EA Sports FC sont sur la pelouse… et dans vos oreilles
Aux portes du mois de septembre, l’incontournable jeu de football annuel d’Electronic Arts entame la dernière ligne droite de sa communication. On le rappelle, ce ne sera pas FIFA 24 mais bel et bien EA Sports FC 24. Ayant pris la décision d’envisager l’avenir en ôtant le nom de la fédération internationale de sa jaquette, ainsi que le visage de Kylian Mbappé au profit du colosse norvégien Erling Haaland, la licence d'Electronic Arts est à un tournant. N’allez pas croire qu’il s’agit de la seule nouveauté de cette mouture pour la saison 2023-2024 : depuis la révélation du jeu, le 13 juillet dernier, l’éditeur américain ne fait que communiquer sur les différentes refontes du jeu de football.
Les dernières informations en date portent sur les nouveautés introduites dans le mode Clubs (anciennement Clubs Pro) où les joueurs peuvent se rassembler pour créer une équipe et grimper dans le classement en affrontant les autres équipes du monde entier. Ce qui ravit les joueurs cette année, c’est la possibilité de jouer en cross-play, gommant ainsi toutes les frontières entre les différents écosystèmes de jeu (mais pas entre les générations). Electronic Arts l’affirmait : EA Sports FC 24 sera le lieu du football total. Au-delà d’en faire un endroit qui réunit l’ensemble des joueurs, c’est également une grande place qui est laissée aux joueuses. Notamment… aux commentaires !
L’ancienne internationale Laure Boulleau va commenter vos matchs dans EA Sports FC 24 !
Encore plus que lors du développement du précédent jeu, EA Sports FC 24 actionne le curseur du football féminin un cran plus loin. Dès le 29 septembre prochain, les joueuses vont avoir le droit à une haie d’honneur puisqu’elles font leur entrée sur la pelouse du célèbre mode FUT aux côtés des autres stars masculines du ballon rond. Preuve supplémentaire que le football se conjugue avec les deux sexes, les commentaires des matchs seront assurés, entre autres, par une ancienne joueuse de l’équipe du Paris Saint-Germain et de carrure internationale, à savoir Laure Boulleau.
C’est une chance incroyable de se retrouver dans un jeu comme EA SPORTS FC 24. J’ai hâte que les fans puissent découvrir mes interventions et mes réactions. Devenir la toute première femme à occuper ce rôle en France est également un véritable honneur et je suis fière de continuer à ouvrir des portes. – Laure Boulleau, ancienne internationale française et joueuse du PSG.
Avec cette intronisation en tant que Reporter Studio dans EA Sports FC 24, l’ancienne Bleue marque ainsi l’histoire de la licence en France en rejoignant l’équipe de commentateurs. Lors de la présentation de la nouvelle mouture, Electronic Arts attestait déjà de cette volonté de mélanger les joueurs et les joueuses sur le terrain… et dans la cabine des commentateurs. Côté français, EA Sports FC 24 pourra donc compter sur son expertise, sa passion du football et ses interventions qui s'ajoutent à celles de Benjamin Da Silva et aux envolées parfois lyriques de Omar Da Fonseca.