En attendant Starfield, vous prendrez bien une dose d’action 100% futuriste ? C’est ce que propose Armored Core 6, le nouveau bébé de FromSoftware (Elden Ring). Découvrez notre verdict en vidéo.
Dans une galaxie lointaine, très lointaine, des méchas se livrent une guerre sans merci. Ça se passe sur Rubicon - une planète dévastée il y a des années par une tempête de flammes - et qui cache une énerge surpuissante, le “Corail”. De votre côté, dans la peau de “C4-621” (un humain amélioré), vous cherchez à offrir vos services au plus offrant. Après tout, passer d’un camp à l’autre, qu'importe tant que l’argent tombe… Mais, sur votre route, un tas de monstres-robots énervés qui ne vous feront pas de cadeaux. C’est sur ce postulat que commence Armored Core 6 : Fires of Rubicon, nouveau jeu de FromSoftware, créateur d’Elden Ring. Pour une fois, on met donc de côté l’univers dark fantasy, mais on renoue avec une expérience exigeante | un gameplay au cordeau. Pour découvrir notre verdict en vidéo, regardez notre test maison, au-dessus de cet article. Et en attendant, voici quelques éléments.
Un autre grand jeu signé FromSoftware
Alors, Armored Core 6, qu’est-ce que c’est ? Déjà, ce n’est pas un jeu en monde ouvert | semi-ouvert. Ici, on parle de missions individuelles, comme dans les précédents volets de la licence. Un choix que nous avons jugé d’old-school sur notre aperçu, mais qui se révèle tout à fait bénéfique pour le rythme de l’aventure. Au global, Fires of Rubicon nous plonge chaque fois directement dans l’action, il n’y a jamais de temps morts. Les seuls moments d’accalmie, c’est quand vous retournez dans le Garage, entre deux phases d’action. Dans cet endroit, un merveilleux monde de complexité vous attend. Avec Armored Core 6, vous pouvez et devez personnaliser votre mécha à volonté, que ce soient les armes (jusqu’à quatre en tout), la tête, le torse, les jambes, même le générateur, les boosters. Une fois que vous aurez rassemblé assez de pièces, vous pourrez créer le build qui vous chante, avec à la clé une grosse incidence sur le gameplay. De quoi se faire plaisir déjà, mais surtout mettre au point un tas de stratégies pour venir à bout des obstacles qui vous attendent. L’un dans l’autre, on obtient un titre avec des sensations irréprochables | une très belle profondeur. Pour la rédaction de JV, c’est 17/20.