Alors qu'il est sorti depuis plus de trois ans, Animal Crossing : New Horizons continue de fasciner les foules. Aujourd'hui, l'un de ses joueurs s'est lancé un défi fou qui lui a pris plus d'un an à compléter. Est-ce que le jeu en valait la chandelle ?
Un défi fou, mais passionnant
Lancé en mars 2020, Animal Crossing : New Horizons est l'un des plus grands cartons de la Nintendo Switch avec plus de 42 millions de copies écoulées dans le monde. Mais depuis quelques années, le titre manque de contenus aux yeux des joueurs vétérans, ce qui les pousse à se lancer des défis toujours plus fous. C'est le cas de MayPlaysTV qui s'est donné pour mission d'aller voir les 43 oeuvres d'art présentes dans le jeu... mais dans la vraie vie. Ainsi, ce challenge l'a amené à visiter 3 continents, 10 pays, 17 villes et 29 musées. Un défi qui lui aura pris près de 16 mois puisqu'il a débuté au mois de mai de l'an dernier pour s'achever en août 2023.
16 mois, 3 continents, 10 pays, 17 villes, 29 musées et sites plus tard...
je suis officiellement aller voir les 43 oeuvres d'art qui apparaissent dans animal crossing : new horizons dans la vraie vie !!!
so 16 months, 3 continents, 10 countries, 17 cities, 29 museums and locations later…
— May 🏝 (@mayplaystv) August 17, 2023
i have officially seen a version of all 43 artworks that appear in animal crossing: new horizons in real life !!! pic.twitter.com/ZwFbQwI3Mu
L'art dans Animal Crossing
Parmi les nombreuses oeuvres présentes dans Animal Crossing : New Horizons, on retrouve La Joconde de Léonard de Vinci et la Vénus de Milo d'Alexandros d'Antioche qui sont toutes les deux au Musée du Louvre à Paris, Les Tournesols de Vincent Van Gogh qui sont au Musée Van Gogh d'Amsterdam ou encore une paire d'écrans à deux volets présentant Raijin et Fujin, les dieux de la foudre et du vent, de Tawaraya qui sont au Musée National de Tokyo. Dans le jeu, récupérer ces oeuvres d'art est une partie intéressante car elles sont vendues par Rounard, un renard commerçant au marché noir qui cherche à vendre des contrefaçons aux joueurs. Les fausses oeuvres d'art se remarquent par quelques détails subtils qui demandent d'être observateur avant d'acheter immédiatement. Il s'agit donc d'un moyen intéressant de faire découvrir l'art à un public plus jeune.