C'est désormais acté : la cinquième saison de Stranger Things sera l'ultime saison d'une série devenue ultra populaire. Et David Harbour, l'acteur qui campe Jim Hopper, le célèbre shérif d'Hawkins, annonce de l'émotion. Le compte-à-rebours est lancé !
Stranger Things, la suite arrive !
On ne se rend pas compte, mais cela fait déjà sept ans que la série des frères Duffer est arrivée sur les écrans des abonnés de Netflix. Devenue ultra-populaire grâce à ses personnages, son univers et ses multiples références à la pop-culture, la saga est un grand classique de la plateforme de vidéo à la demande. Nombreuses sont les personnes à s'être passionnées pour le destin de la ville imaginaire d'Hawkins dans l'Indiana. Bien des mois sont passés depuis l'enlèvement du jeune Will Byers et les premières révélations entourant le Démogorgon. Puisant son atmosphère dans les films horrifiques fantastiques des années 1980, Stranger Things est un melting-pot des influences de nombreux auteurs/réalisateurs tels que H.P Lovecraft, Steven Spielberg, Stephen King et bien d'autres. Dans quelques mois (en croisant les doigts), la cinquième saison de Stranger Things va arriver sur Netflix, mais pour le moment, la date est inconnue. En attendant, David Harbour a quelques informations à distiller…
Un final en apothéose pour Stranger Things ?
L'interprète de Jim Hopper a été interrogé sur la saison finale de Stranger Things et le comédien a laissé aller à quelques confidences. Selon l'intéressé, cette cinquième saison promet d'être "très, très émouvante". L'intrigue devrait reprendre à peu près là où s'était terminée la quatrième saison, mais il va falloir être patient. Comme de nombreux projets, l'œuvre des Duffer est actuellement à l'arrêt en raison des grèves qui impactent le tout Hollywood. Les dernières nouvelles font même état d'une possible sortie de cette cinquième saison dans le courant de l'année… 2025. Ce qui va être intéressant de voir, c'est comment les auteurs de la série vont réussir à lier la dernière saison et celle à venir. Selon David Harbour, les évènements ne reprendront pas au moment exact de la fin de la quatrième saison, donc il est possible que plusieurs mois, voire années, s'écoulent entre les deux intrigues. Si on prend en compte les grèves et les acteurs qui vieillissent, ce laps de temps pourrait même plus important. Autant dire que Stranger Things 5 fait envie, mais que ce n'est clairement pas pour demain.