Cette série va bientôt s’achever, et tout son casting trouve qu’elle est parfois ridicule.
Vous connaissez peut-être la série Riverdale diffusée sur Netflix, tant elle fait parler sur les réseaux sociaux. C’est depuis 2017 que les spectateurs du monde entier ont pu découvrir le quotidien des habitants d’une ville pas si tranquille. Le lycéen Archie Andrews et ses amis Jughead, Betty et Kevin sont bouleversés par la mort mystérieuse d’un de leur camarade. Les secrets de tous les personnages remontent progressivement à la surface, tandis que d’autres font leur apparition dans la ville de Riverdale qui ne sera jamais comme avant.
Il s’agit d'une adaptation des comics de l’éditeur Archie Comics en prise de vue réelle, et contient sept saisons dont le dernier épisode sera diffusé le 23 août aux Etats-Unis. Le casting est composé notamment de K.J. Apa, Lili Reinhart, Camila Mendes, Cole Sprouse, Madelaine Petsch et Mädchen Amick, dont la plupart se sont fait connaître du grand public grâce à cette série.
À lire également :
Les acteurs de Riverdale ont conscience du ridicule de la série
Sur les réseaux sociaux, beaucoup d’internautes se sont moqués, et se moquent encore, de certains passages de Riverdale. Des situations complètement loufoques ou des dialogues bizarrement écrits ont souvent provoqué l’hilarité des spectateurs qui entretiennent une relation “amour haine” avec la série. Il faut dire que la première saison illustre initialement une histoire autour d’un meurtre et divers mystères, alors que désormais, la magie fait partie intégrante des épisodes où une bonne partie des personnages possèdent des super pouvoirs. Sorcières, événements paranormaux et comédie musicale… Les producteurs de Riverdale peuvent au moins se targuer d’avoir surpris les spectateurs à maintes reprises.
Néanmoins, les acteurs sont parfaitement conscients de cette situation qu’ils subissent au quotidien. Cette série les a certes révélés, mais il n’est pas facile au quotidien d’être la cible de moquerie depuis quelques années à cause de la tournure de la série. L’actrice Lili Reinhart a pris la parole à ce sujet pour Vulture :
Je pense qu'il est important de reconnaître qu'on se moque beaucoup de notre série. Les gens voient des clips sortis de leur contexte. En 2019, les vidéos 'Riverdale Cringe' étaient devenues un genre en ligne, qu'il s'agisse de réactions TikTok à des lignes de dialogue particulièrement drôles ou de compilations YouTube de moments étranges de la série. (...) Et c'est ce que nous pensions aussi dans la première saison. Mais ça n'a pas été facile de se sentir la cible d'une blague.
Nous voulons tous être acteurs, nous sommes passionnés par ce que nous faisons. Alors quand l'absurdité de notre série est devenue un sujet de discussion, c'était difficile. C'est What the fuck ? C'est là tout l'intérêt. Lorsque nous faisons nos lectures à table et que quelque chose de ridicule se produit, Roberto (ndlr l’un des créateurs de la série) rit parce qu'il comprend l'absurdité et la drôlerie de la chose.
Dans tous les cas, on peut dire que Riverdale aura su marquer les esprits avec son scénario farfelu. Malgré les moqueries, beaucoup se sont attachés aux acteurs qui ont campé leur rôle pendant plus de 5 ans.