Sur Reddit, un joueur a partagé l'une de ses découvertes en jouant à Pokémon Écarlate/Violet. Alors que le dresseur s'attendait à tomber face à un Pokémon bien précis, il a eu droit à une surprise... pour le moins originale.
Une rencontre... étonnante !
Si le lancement de Pokémon Écarlate / Violet a été compliqué à cause de nombreux bugs et problèmes techniques, les joueurs continuent de découvrir de nouvelles choses au fil du temps. C'est le cas de l'utilisateur Reddit StickyFingaaaaz qui a partagé un extrait de sa session de jeu sur le forum. Dans la vidéo, on voit le dresseur se promenait aux abords d'une ville, accompagné de son Rampe-Ailes. C'est alors qu'il croise la route d'un Métamorph, chose assez rare pour être souligné. D'habitude, les Métamorph prenne la forme d'un autre Pokémon pour tromper leur adversaire, donc les voir dans la nature est assez étonnant. Mais la surprise ne s'arrête pas là car une fois le combat lancé, le Metamorph révèle sa vraie identité et il s'agissait en fait... d'un Métamorph, tout simplement.
Cette transformation est aussi étonnante qu'inutile puisque le résultat est le même qu'au départ. En tant que fans de Pokémon, certains auraient pu se dire qu'il s'agissait d'un Zorua transformé en Metamorph car il s'agit de l'autre Pokémon capable d'une telle prouesse. Mais non, il était bien question d'un Metamorph transformé en Metamorph. Compte tenu du lancement assez chaotique et compliqué de Pokémon Écarlate/Violet, certains se sont demandé s'il ne pouvait pas s'agir d'un bug tant la transformation est inutile. Il faut dire qu'il est assez rare de trouver un Metamorph non transformé, mais le jeu a du activer automatiquement l'animation qui se déclenche lorsque l'on croise ce genre de créature.
Voir Nintendo Switch OLED sur Amazon
Pokémon Écarlate, entre carton et division
Sorti le 18 novembre 2020, Pokémon Écarlate/Violet vont bientôt leurs premiers DLC. Intitulé Le trésor enfoui de la Zone Zéro, la première partie sera Le Masque Turquoise prévu pour le 13 septembre prochain, et le second Le Masque Indigo pour cet hiver, soit fin 2023 ou début 2024. De quoi capitaliser sur le succès du titre qui s'était écoulé à plus de dix millions de copies quelques jours après sa sortie.