Fidèle à sa stratégie d'attirer du monde à gros coups de billets, Kick continue dans cette direction en proposant un salaire de base à 150 000 dollars pour certains streamers Twitch. On vous explique
Kick ne lésine pas sur les moyens
Concurrent direct de Twitch dans le monde du streaming et de la diffusion en direct de contenu, Kick multiplie les moyens pour attirer les créateurs sur sa plateforme. Pour faire valoir sa différence avec la filiale d’Amazon, celle-ci axe sa communication sur l’argent et le salaire en théorie supérieurs qu’elle offre. Pas plus tard que le 15 août dernier, Kick a partagé un tweet indiquant offrir un "salaire de base" de 150 000 dollars : cela serait équivalent à plus de 11 500 euros par mois.
Kick is now offering creators a base salary of $150,000 for selected partnered Twitch streamers who join Kick!
— KickStreamsLIVE 🌍 (@KickStreamsLIVE) August 15, 2023
Drop your Links Below and share what game you stream 💚 pic.twitter.com/zhjUEp7vgl
Kick offre maintenant aux créateurs un salaire de base de 150 000 $ pour les streamers Twitch partenaires sélectionnés qui rejoignent Kick ! Laissez vos pages ci-dessous et partagez les jeu que vous diffusez 💚
Un salaire mirobolant qui implique quand même de nombreuses conditions. Tout d’abord, il faut déjà faire partie du programme Twich Partner. Pour cela, il faut être éligible au programme (ce qui ne garantit pas son admission) en respectant, sur trente jours et de manière régulières, trois conditions :
- Streamer pendant 25 heures
- Streamer pendant douze jours différents
- Avoir une moyenne de 75 spectateurs simultanés (raids et inclusion exclus).
Déjà tout un programme mais qui ne garantit pas de récupérer l’offre de Kick : il faut pour cela être sélectionné par la plateforme, qui commence déjà sa sélection en demandant aux créateurs leurs jeux et domaines de prédilection.
Une stratégie qui se met en place peu à peu
Le marketing de Kick a tout d’une stratégie agressive en parlant directement du nerf de la guerre : les revenus. Il faut le rappeler, l’écrasante majorité (plus de 90%) des créateurs sur Twitch affichent cinq spectateurs en moyenne lors de leurs diffusions. Bien évidemment, cela ne suffit pas à leur assurer un salaire pour vivre. Au-delà de ça, Kick assure une distribution des revenus bien plus à l’avantage du créateur : la plateforme ne récupère que 5% de l’argent des abonnements, contre 50 voire 70% pour Twitch.
Des caractéristiques qui ont déjà séduit de nombreux créateurs à travers le monde. Initialement contre un contrat d’exclusivité avec Kick, la streameuse la plus regardée de 2022 s’est lancée sur la plateforme il y a peu. Dans le même tiers de notoriété, c’est le streameur canadien Félix "xQc" Lenglyel qui a rejoint le concurrent d’Amazon pour un contrat d’une valeur qu’on rapporte à 100 millions de dollars. Dans l’Hexagone, c’est notamment le créateur de contenu ChowH1 qui assure de nouveaux créneaux sur Kick.