La forge d'adamantium est un moyen d'avoir de très bonnes armes et armures dès le premier acte de Baldur's Gate 3, mais encore faut-il avoir les différents moules qui le permettent. Dans cet article, nous vous recensons chacun des emplacements où vous pourrez en trouver.
Épée longue en adamantium
Ce moule est le tout premier que vous croiserez dans Baldur’s Gate 3, quand bien même il est assez facile de passer à côté. En effet, ce dernier se trouve au niveau du pont en fer à côté duquel se trouvent les leviers lorsque vous allez vous diriger pour la première fois vers la forge en adamantium.
Cimeterre en adamantium
Le moule suivant, celui du cimeterre, se trouve non loin. En effet, si celui de l'épée longue est sur le pont en fer, il faut cette fois se rendre sur le pont en pierre à l'aide de la plateforme contrôlable par des leviers. Avancez ensuite jusqu'à tomber de nouveau sur des leviers. Là, un squelette se trouve à côté, fouillez-le et vous trouverez le moule.
Clibanion en adamantium
Une fois ce moule récupéré, vous allez pouvoir en avoir un autre dans la foulée ! En effet, vous allez pouvoir faire un saut sur une plateforme qui se trouve à gauche d'où vous vous trouvez. C'est sur cette dernière que vous trouverez le moule du Clibanion en adamantium.
Masse en adamantium
Une fois que vous aurez débloqué le point de téléportation de la forge, cherchez simplement sur les tables qui se trouvent à proximité. C'est là que vous pourrez mettre la main sur un nouveau moule, celui vous permettant de crafter la masse en adamantium.
Armure d'écaille en adamantium
Tant que vous êtes sur place, continuez à vous diriger en direction du sud après avoir trouvé ce moule. Vous trouverez un peu plus loin celui de l'armure d'écaille. Attention, c'est le seul moule pour lequel vous allez devoir vous battre, des ennemis vous attaquant lors de votre arrivée.
Bouclier en adamantium
Pour le moule du bouclier en adamantium, vous allez devoir retourner sur le pont en pierre où vous avez trouvé celui du cimeterre. Sauf que cette fois, pas besoin d'aller jusqu'au bout. En effet, vous croiserez dès le début une grande porte en fer. Crochetez-la et vous trouverez le moule sur le squelette tout au bout de l'escalier.
Comment activer la forge d'adamantium ?
Maintenant que nous avons les moules, voici comment les transformer en arme. La première étape va être de mettre le moule souhaité dans le compartiment du moule. Insérez ensuite du Mithral dans le creuset. Une fois que c'est fait, tournez la valve de lave en faisant bien attention à ce que vos personnages soient hors de danger.
Enfin, tirez le levier pour faire s'abattre le marteau géant. Attention, là encore si vos personnages se trouvent en dessous, ils vont prendre énormément de dégâts. Enfin, sachez que la première fois que vous utiliserez la forge, un combat de boss se lancera , soyez donc prêts !
Sommaire de nos guides Baldur's Gate 3