Deux règles ont dû être respectées afin que le live action de One Piece puisse sortir. Le showrunner, Matt Owens, les dévoilent.
Deux éléments très importants de l’univers One Piece vont être respectés dans le live-action. C’est le showrunner, Matt Owens, qui a dévoilé les règles dictées par Eiichiro Oda, l’auteur de l'œuvre. Divulguée lors de la diffusion de nouvelles informations sur la série Netflix par le studio de production Shueisha, la première consiste à garder les histoires des membres d’équipage des Chapeaux de Paille. La raison ? Parce que ces dernières sont “ cruciales pour savoir qui (les personnages, ndlr) ils sont en tant que personne, quels sont leurs rêves et leurs motivations”. La deuxième chose est en lien avec les pouvoirs. Matt Owens avoue :
Les pouvoirs spécifiques des fruits du démon et les autres ensembles de compétences ont tous été soigneusement conçus par Oda et beaucoup d’imagination a été déployée pour déterminer ce que les différentes personnes peuvent faire et quelles sont les règles qui s’y rapportent.
De quoi supprimer certaines inquiétudes qu'ont les fans de One Piece pour la série Netflix qui sont présente depuis son annonce.
Un auteur proche de l’adaptation
La série One Piece de Netflix est une adaptation du manga éponyme d’Eiichiro Oda. L’annonce de ce show TV a suscité beaucoup de réactions auprès des fans. Il s’agit en effet d’un monument de la bande dessinée japonaise et donc beaucoup d’inquiétude face à ce projet a été ressenti par les lecteurs. Pour les rassurer, le mangaka a, à plusieurs reprises, donné des nouvelles sur la façon dont il est impliqué dans le live-action. Il avait notamment exigé de retourner de nombreuses scènes : “ Même après la fin du tournage, il y a eu de nombreuses scènes que la production a accepté de tourner à nouveau parce que j’estimais qu’elles n’étaient pas assez bonnes pour être diffusées dans le monde entier” avait-il exprimé dans un message publié sur Netflix.
Pour rappel, la première saison du live action, One Piece, contiendra huit épisodes et couvrira les événements jusqu’à l’arc d’Arlong. Beaucoup de personnages ont été dévoilés, dans les deux bandes-annonces, dont les principaux Mugiwara : Luffy (Iñaki Godoy), Zoro (Mackenyu), Nami (Emily Rudd), Sanji (Taz Skylar) ou encore Usopp (Jacob Gibson). Les aventures de Luffy en prise de vue réelles seront diffusées dès le 31 août 2023 sur Netflix.