Le Pokémon Presents nous a dévoilé de nombreuses surprises. Parmi elles, le retour de deux classiques qui seront disponibles sur la Nintendo Switch.
Ces deux classiques sont désormais disponibles ! Depuis hier et le Pokemon Presents, les joueurs ont la possibilité de télécharger Pokémon Trading Card Game et Pokémon Stadium 2 sur leur Nintendo Switch. Pour ce faire, les fans devront posséder un compte Nintendo Online ainsi que son pass d’extension. Le premier est un portage en l’état du soft du Game Boy Color. Il s’agit d’une adaptation du jeu de cartes éponyme où l’on retrouve Mark, qui rêve de devenir le meilleur joueur de Pokemon TCG. Il devra alors affronter huit champions et finalement vaincre la Ligue. Le joueur aura également la possibilité de rassembler les 226 cartes.
Les fans de Pokémon auront également la possibilité de découvrir Pokémon Stadium 2, un portage en l’état du soft de la Nintendo 64. Il rejoint donc le premier volet, déjà disponible dans le catalogue. Contrairement aux titres habituels de la saga, celui-ci se concentre entièrement sur des tournois. Vous devrez choisir 6 créatures parmi celles de la première et seconde génération. À chaque match, vous devez sélectionner trois qui vous accompagneront, en fonction des caractéristiques des Pokémon adverses. À noter qu’il sera aussi possible de tester plusieurs mini-jeux, jouables jusqu’à quatre personnes.
Le jeu de cartes, star du Pokemon Presents
En plus du portage du Pokémon Trading Card Game sur Nintendo Switch, un court métrage sera consacré au jeu de cartes : Path to the Peak. Graphiquement, le show adoptera une animation beaucoup plus américaine et s’éloignera des charas-designs habituels. On suivra Eva, une jeune fille très impliquée dans le jeu de cartes (TGC). La jeune fille y découvrira son talent pour le jeu, d’abord au sein de son école, puis dans de véritables tournois. Le film d’animation sera présenté pour la première fois à Yokohama, au Japon, lors du Championnat du monde Pokémon. Ensuite, il sera disponible sur YouTube à partir du 11 août.