Si vous appréciez rire devant ce qu’on appelle communément des “nanars”, ce film qui va bientôt quitter Netflix pourrait vous plaire.
Netflix possède un grand catalogue de séries, films et documentaires dont les thématiques sont diverses et variées. Néanmoins, bien que cette plateforme de streaming propose d’excellentes productions, elle n’est pas dépourvue de contenus moins qualitatifs. Les abonnés peuvent ainsi visionner des longs-métrages qui n’ont pas eu droit à des éloges venant des critiques lors de leur sortie… Loin de là !
Toutefois, visionner ce genre de contenus qui ne sont, objectivement, pas des chefs d'œuvres, peut également constituer une façon de se divertir. Eh oui, certains spectateurs apprécient des films tellement médiocres qu’ils y infèrent un potentiel comique. Aussi, ces productions qui apparaissent sur Netflix peuvent être un moyen de se faire un nouvel avis dessus, comme Daredevil de 2003 avec Ben Affleck et Jennifer Garner. 20 ans après, certains abonnés Netflix ont estimé que ce long-métrage avait été jugé trop sévèrement.
À lire également :
Nightmare Island quitte bientôt Netflix
Chaque mois, de nombreuses productions quittent Netflix, pour laisser place à d’autres contenus. C’est le cas pour Nightmare Island, un film d’horreur fantastique sorti en 2020 et réalisé par Jeff Wadlow (Kick-Ass 2). Appelé Blumhouse's Fantasy Island, en VO. Il s'agit de l’adaptation d’une adaptation cinématographique de la série L'Île fantastique qui était diffusée entre 1977 et 1984. Elle met en scène l'hôte d’une île paradisiaque qui promet à des touristes de réaliser leurs rêves, avant que la situation ne tourne au cauchemar. Pour survivre, les invités devront percer les mystères de cette île paradisiaque devenue infernale.
À la sortie de ce titre, les critiques furent assassines, le décrivant comme une perte de temps considérable. Par exemple, Ecran Large avait déclaré : "Quel joli navet que ce film d'horreur qui ne fait ni peur ni rire, et cumule les pires clichés du genre jusqu'à peu à peu passer du côté obscur du genre : la parodie accidentelle". C’est le 18 août que ce long-métrage va disparaître de la plateforme écarlate, laissant ainsi quelques jours pour se faire un avis.