Entre fantastique et thriller, cette nouvelle série est bientôt disponible et pourrait devenir un prochain succès pour ce concurrent de Netflix.
Apple TV+ commence à montrer ses ambitions avec ses nouvelles sorties. La dernière en date est annoncée pour le 8 septembre 2023 et il s'agit de The Changeling, qui est une est une adaptation du roman Le Changelin de Victor LaValle. C'est un thriller fantastique dans lequel les personnages et les spectateurs sont plongés dans un New-York bien différent de celui que nous connaissons. L’intrigue suit un jeune couple, Apollo Kagwa et Emma Valentine, qui essaient de retrouver leur fils enlevé. Lors de leur périple, ils devront faire face à des sorcières ou encore à des démons.
Le projet a débuté en 2017 quand la société de production, Annapurna Pictures, a acquis les droits du roman. C’est seulement en 2021 qu’Apple TV+ a donné son feu vert pour la série. Cette dernière et écrite par Kelly Marcel (Venom) et met en scène Lakeih Stanfield (Get Out) dans le rôle principal, Clark Backo (I want You Back) interprète sa compagne et Adina Porter (The 100) joue le personnage de Lillian. The Changeling aura 8 épisodes, dont trois diffusés simultanément et les autres chaque semaine jusqu’au 13 octobre 2023.
D’autres thriller sur Apple TV+
The Changeling n'est pas le premier thriller produit par Apple TV+. L’une des séries sortie le 9 juin 2023 a notamment créé de nombreuses réactions sur Twitter (désormais nommé X). Celles-ci ont été causées par une scène homosexuel entre deux personnages, dont celui joué par Tom Holland (Spider-Man dans le MCU). Ce show nommé The Crowded Room, TV retrace l’histoire d’un tueur ayant réellement sévi dans la fin des années 70 à New-York. Ce dernier s’est fait arrêté après une fusillade qu’il a commis puis se fait interroger. Lors de cet interrogatoire, le spectateur découvrira les nombreux secrets de ce meurtrier. Un autre projet inspiré de fait réel, cette fois mettant en scène Taron Egerton (Kingsman), a vu le jour en 2022. Il s'agit de Black Bird qui retrace la mission qu’a eue James Keene condamné à 10 ans de prison qui se voit offrir une liberté s’il arrive à obtenir des aveux d’un tueur présumé.
Apple TV+ est tout de même loin derrière ses concurrents avec ses un peu plus de 25 millions d’abonnés dans le monde. Cependant, avec ses récentes sorties qui reçoivent de bonnes critiques, la plateforme affiche de plus en plus son envie de se faire une place aux côtés de Netflix ou de Disney+.