En 2008, Keanu Reeves aurait pu jouer le rôle principal de cette adaptation live-action d'un anime. Il aurait pu nous sauver de cette adaptation Netflix catastrophique.
En 2008, Keanu Reeves était prévu pour jouer le personnage principal d'un film adaptant un anime en prise de vue réelle : Cowboy Bebop. Si le projet s'était concrétisé, nous aurions pu avoir Keanu Reeves dans le rôle de Spike Spiegel. Mais cela n'est malheureusement jamais arrivé pour des raisons budgétaires. Peut-être que si les équipes avaient eu le budget nécessaire, on aurait pu éviter la catastrophe de l'adaptation Netflix de 2021.
Le film avait pour projet d'être une adaptation relativement fidèle à l'anime originale de 1998 par Shinichiro Watanabe. C'est après son rôle dans Matrix que Keanu Reeves avait été retenu pour interpréter le personnage de Spike Spiegel. Malheureusement, après de longues délibérations et négociations, il a finalement été décidé en 2013 d'annuler le long-métrage. Keanu Reeves avait alors communiqué à ce sujet sur Reddit pour donner quelques détails sur cette annulation.
Le film Cowboy Bebop ne semble pas se concrétiser, encore moins avec moi dedans. Le script qui a été écrit était génial et incroyable, mais il coûterait environ un demi-milliard de dollars à réaliser, et même si j'aurais souhaité et espéré avoir fait ce projet, nous travaillons pour essayer d'obtenir "Bill & Ted 3". (Un autre projet qui s'est concrétisé en 2020, NDLR.) Il y a déjà un script et nous essayons de le mettre en place."
- Keanu Reeves sur Reddit
La boucle est bouclée
Lors de la San Diego Comic-Con 2023, une annonce importante a été faite : Shinichiro Watanabe, réalisateur connu pour Cowboy Bebop, Samurai Champloo ou encore Terror in Resonance, travaille actuellement sur une série animée de science-fiction aux côtés du studio MAPPA (SNK, Jujutsu Kaisen, Chainsaw Man). Chose intéressante, ce futur anime aura un lien avec la franchise John Wick, et donc un lien avec Keanu Reeves. La série, intitulée "Lazarus", aura des scènes d'action conçues par le réalisateur de la franchise John Wick, Chad Stahelski. Avec une histoire intéressante concernant Lazarus et l'expertise du studio MAPPA à l'animation, le prochain anime de Shinichiro Watanabe est sûrement un futur incontournable. Pour le moment, aucune date de sortie n'a encore été annoncée.