Accessoire souvent incontournable dans la maison, la multiprise peut prendre différentes formes. Certains modèles se révèlent particulièrement utiles dans certaines situations, comme le démontre cette sélection.
Avec les installations modernes remplies d’appareils connectés et autres appareils électroménagers, le nombre de prises de courant présentes dans les logements a tendance à ne pas être suffisant pour satisfaire nos besoins. La solution la plus simple pour pallier le manque est d’installer des multiprises là où c’est nécessaire.
La multiprise simple, qui donne accès à deux, trois, quatre prises ou plus, reste la plus courante. Mais il en existe une varié bien plus large. On trouve des modèles équipés de ports USB, d’une station de chargement sans fil, d’une protection contre la foudre, ou encore d’un design original. Voici quelques modèles de multiprises qui peuvent vous intéresser et dont les prix varient en fonction de la référence choisie.
La multiprise Combiball de Simon
Avec ses trois prises de courant, ses trois ports USB et son système de charge par induction, la Combiball de Simon est une multiprise compacte et multifonction. Dans un espace très réduit d’à peine 10 cm de côté, elle permet de brancher six appareils et d’en recharger un autre sans fil. C’est un modèle idéal pour un bureau.
La multiprise Combiball de Simon chez Amazon
La multiprise Combiflat de Simon
Autre modèle de la marque Simon, la Combiflat associe deux ports USB-A, deux ports USB-C, deux prises de courant et une charge à induction de 18 W. Sa particularité tient à sa capacité à se fixer au bord d’un bureau grâce à sa fixation à vis. Là aussi, la priorité est donnée au gain de place, et l’idée est plutôt bien trouvée.
La multiprise Combiflat de Simon chez Amazon
La multiprise Beva avec espace de rangement
Utiliser une multiprise, c’est bien, mais cela a souvent tendance à rimer avec des câbles qui trainent partout. Le modèle de Beva a la particularité d’intégrer un espace fermé qui permet de mieux organiser les branchements, et de ne pas rendre les câbles trop visibles. Elle comprend cinq prises de courant, trois ports USB et un espace de charge sans fil.
La multiprise Beva chez Amazon
La multiprise OBVHNUA
Avec ses 12 prises de courant, ses cinq ports USB et sa base de charge à induction, la multiprise OBVHNUA propose du très lourd ! Elle est adaptée à un espace de travail qui nécessite de nombreux branchements. En plus, elle est protégée contre la surcharge, les surintensités, le survoltage et la foudre. Son design en forme de tour est également plutôt cool.
La multiprise OBVHNUA chez Amazon
L’onduleur d’Eaton
L’onduleur est une multiprise pas comme les autres, qui inclut un système de parafoudre, mais aussi une batterie qui prend le relais pendant quelques minutes en cas de coupure de courant. C’est un appareil idéal pour brancher un ordinateur, puisqu’il vous laisse le temps de sauvegarder votre travail avant extinction. Doté de six prises de courant et de deux ports USB, ce modèle de la marque Eaton affiche une autonomie qui monte jusqu’à 30 minutes en cas de coupure.