Au sein du nid de l’Ours-hibou, un coffre orné de dorures attire votre attention. Ce dernier est bleu, et en essayant de l’ouvrir, ce dernier crée une décharge qui blesse votre personnage. Protégé par une sorte de barrière magique, vous allez devoir la lever pour qu’il puisse enfin s’ouvrir. Dans cet article Baldur’s Gate 3, on vous explique comment briser la protection de ce dernier pour profiter des récompenses qu’il renferme.
Où se trouve ce coffre ?
Si vous n’avez encore jamais mis les pieds dans le nid de l’Ours-hibou dans Baldur's Gate III, voici quelques explications pour que vous puissiez mettre la main dessus.
En prenant comme point de départ le point de téléportation “Environs du Bosquet d'Émeraude”, mettez le cap vers l’ouest. Sur votre chemin, deux individus vous interpelleront. En descendant la forêt, vous pourrez voir une petite clairière. En la traversant, vous arriverez devant l’entrée de la grotte où l’Ourse-hibou a fait son nid.
Au sein de la grotte, le coffre se trouve dans le petit renfoncement directement sur la gauche. En descendant, vous pourrez le voir, posé en plein milieu de la cavité.
Comment ouvrir le coffre orné de dorures ?
Pour ouvrir le coffre, on vous conseille d’avoir un personnage qui a d’excellentes chances de réussir les tests de perception (Astarion ou Karlach par exemple), car vous allez avoir besoin de cette capacité pour faire apparaître le parchemin qui détient la clé pour ouvrir le coffre bleu.
En effet, le parchemin se dévoile seulement si un test de perception est réussi. Ainsi, il y a de fortes chances pour que vous soyez passé à côté, à condition d’avoir été assez proche de lui. Sa position pourra étonner les nouveaux joueurs. Ainsi, gardez bien en mémoire cet exemple pour éventuellement dénicher d’autres objets cachés à l’avenir.
Pour atteindre le parchemin, il faudra utiliser l’action “Sauter” pour rejoindre la grande statue de Selune. Une fois le test de perception réussi, le parchemin apparaîtra sous vos yeux. Faites un clic-droit sur ce dernier, puis ramassez-le. Retournez devant le coffre et depuis votre inventaire, lisez le parchemin que vous venez de collecter. Bingo ! La protection est levée et vous pouvez ouvrir le coffre.
Ombrecoeur (si elle est dans votre groupe) ne voudra pas vraiment collecter les objets qui s’y trouvent. Toutefois, en forçant un peu la main, vous pourrez la persuader de l’ouvrir pour éventuellement revendre les objets collectés.
Notez que les tests de religion n’ont pas d’impact sur l’ouverture du coffre. La seule chose que vous pouvez déplorer est un petit brin d’histoire.