Vous trouvez le scénario de The Witcher trop simplifié ? C'est la faute aux réseaux sociaux selon le producteur.
Tomek Baginski, producteur exécutif de la série The Witcher, a tout bonnement accusé le public américain et les réseaux sociaux, comme TikTok, d'être la cause pour laquelle l'intrigue des livres de Sapkowski a parfois été simplifiée dans la série. Une déclaration faite dans les colonnes du média polonais Wyborcza. "Il y a beaucoup de raisons compréhensibles pour lesquelles des décisions controversées sont prises, mais le téléspectateur n'a pas ce contexte, donc parfois cela fait mal parce que quelque chose était mieux dans le livre", a expliqué M. Baginski. L'homme s'est exprimé sur sa tentative ratée de créer précédente "Hardkor 44", une variation du soulèvement de Varsovie. La raison de l'échec ? Cela aurait été "trop compliqué" pour les Américains.
J'ai essayé d'expliquer qu'il y avait un soulèvement contre l'Allemagne, mais que les Russes se trouvaient de l'autre côté de la rivière et que, du côté allemand, il y avait aussi des soldats hongrois ou ukrainiens. Pour les Américains, c'était totalement incompréhensible, trop compliqué, parce qu'ils ont grandi dans un contexte historique différent, où tout était arrangé : L'Amérique est toujours bonne, les autres sont les méchants. Et il n'y a pas de complications.
Le média Redanian Intelligence, qui a traduit l'ensemble de ces propos, rappelle que l'année dernière, le producteur évoquait déjà les jeunes qui ont "grandi sur TikTok et YouTube" et "sautent d'une vidéo à l'autre", certifiant que "lorsqu'il s'agit de séries, plus le public est jeune, moins la logique de l'intrigue est importante", a-t-il déclaré.
Toujours aussi populaire
Voici quelques jours maintenant que les derniers épisodes de la troisième saison sont disponibles en deux parties sur la plateforme de streaming Netflix. Ainsi, les fans ont pu visionner la suite, mais également apprécier la dernière performance d’Henry Cavill dans la peau du sorceleur. L’acteur britannique sera remplacé par Liam Hemsworth (Hunger Games, et frère de Chris Hemsworth qui joue Thor dans le MCU). Et si la première partie de la saison trois n’a pas rencontré le succès escompté, la série ayant subi une grande perte de spectateurs entre le premier épisode à 1 million de téléspectateurs et le cinquième épisode qui a atteint seulement 505 000 téléspectateurs, la seconde partie de cette saison est venue arranger les choses. The Witcher a regagné la première place des programmes populaires à la suite de la diffusion des trois derniers épisodes. Ainsi, il se situe juste devant À l'ombre des magnolias, nouvelle sortie en vogue également.