Après avoir travaillé sur Dark Souls, Bloodborne ainsi qu’Elden Ring, cet employé important quitte FromSoftware.
FromSoftware perd sa compositrice. Après avoir travaillé pendant douze ans sur les titres du studio, Yuka Kitamura veut changer d’air pour poursuivre sa carrière ailleurs. « J’ai décidé de quitter FromSoftware pour devenir indépendante à partir du mois d’août. Je souhaite continuer à réaliser des œuvres de jeux de divers genres musicaux », déclare-t-elle sur Twitter, désormais X. Sur le site web de la Japonaise, on découvre notamment qu’elle s’oriente vers un style proche du folk, en plus de se spécialiser en musique orchestrale.
La musicienne avait été engagée en 2011 et s’est fait connaître pour son travail sur le jeu de mecha Armored Core : Verdict Day, sorti en 2013. Elle s’est ensuite dirigée vers l’univers plus sombre de Dark Souls II aux côtés de Motoi Sakuraba. Toutefois, ce n’est qu’avec Bloodborne qu’elle est devenue la compositrice principale du groupe. Sur Elden Ring, c’est elle qui a créé des œuvres telles que Malenia Blade of Miquella, que les joueurs peuvent entendre durant le combat de boss.
Quel futur pour From Software ?
Pour l’instant, nous ne savons pas si Yuka Kitamura continuera de composer pour le studio, ou si elle veut définitivement couper les ponts avec FromSoftware. Cependant, « j’aimerais continuer à m’exprimer dans la musique de jeu vidéo », a expliqué Kitamura, ce qui laisse la place à plusieurs collaborations dans le futur. À savoir que la compositrice est également membre du groupe interne de la société : FreQuency, en charge de la saga Armored Core. Elle y est la seule violoniste. Il est donc possible que les fans l’écoutent une dernière fois dans Armored Core VI : Fires of Rubicon, attendu le 25 août sur PC et consoles. Les joueurs y incarnent C4-621, un humain amélioré qui doit prêter ses services à des mercenaires contre des crédits. Le soft a pour mécanique principale les combats de robots, au travers de missions sur la planète Rubicon. Vous pouvez découvrir la preview du titre dans cet article.