Nous sommes en pleine période de mercato et de Coupe du Monde féminine de Football, et c'est généralement durant cette période qu'EA communique sur la prochaine simulation dédiée au ballon rond. En attendant de découvrir l'impact de la disparition du nom FIFA, place à la présentation du mode carrière de EA SPORTS FC 24 et de ses nouveautés !
FC 24 : en route vers le succès même sans le nom FIFA ?
Vous le savez, FIFA n'est plus. La FIFA va très bien on vous rassure, mais elle n'accorde plus sa licence officielle à la série de jeux produite par Electronic Arts. Après trente années de collaboration, le contrat n'a pas été renouvelé et EA a du se débrouiller. Du côté du développement en lui-même, pas d'énormes bouleversements, puisque les équipes continuent comme avant, améliorant son moteur et apportant un certain nombre de nouveautés. La disparition de la licence FIFA, conduisant au nom EA Sports FC 24 que l'on raccourcira en FC 24, a même visiblement ouvert certaines portes au niveau des marques ou de certaines fonctionnalités.
Electronic Arts n'est en effet plus tenu de prendre en compte les partenariats signés par la fédération internationale. Reste cependant à s'assurer que le changement de nom n'impacte pas les ventes. En 30 ans, avec des jeux chaque année, la marque FIFA s'est installée auprès du public et on imagine que certains joueurs ainsi que leurs proches seront un peu déboussolés le 29 septembre prochain. Il faut donc assurer une communication efficace, montant en quelque sorte que FIFA reste FIFA, même sans le nom.
Le mode Carrière va regagner en intérêt grâce à ces nouveautés !
Cette communication passe notamment par diverses déclarations, des bandes-annonces, ainsi que des présentations détaillées des différents modes de jeux. La plus récente concerne le mode carrière, qui va connaître quelques changements, et qui pourraient retrouver une certaine popularité après avoir été éclipsé pendant des années par le très lucratif mode Ultimate Team. On apprend donc que la technologie HyperMotion continuera d'évoluer avec cet épisode, mais c'est surtout le contenu "solo" qui nous intéresse ici.
Comme toujours ou presque, les joueurs pourront choisir d'incarner un joueur en devenir ou un entraîneur tel que Pep Guardiola, Rob Edward ou encore David Moyes . En choisissant d'incarner un artiste du ballon rond, les joueurs pourront améliorer les capacités de leur avatar en réalisant des entraînements spécifiques avec des coachs dédiés. Du côté des nouveautés, on a eu droit à un aperçu du mode spectateur, qui permettra de suivre des matchs depuis les tribunes et en vue panoramique. Une façon de voir différemment les matchs de vos amis, en compagnie d'autres copains.
Il sera également possible de choisir d'incarner une joueuse, et de tout faire pour marcher sur les plates-bandes de Megan Rapinoe, Alexia Putellas ou même de la buteuse française Eugénie le Sommer. Pour aller encore plus loin, on rappelle qu'EA a signé un partenariat avec le Ballon d'Or, qu'il sera évidemment possible de remporter. Voir son avatar en smoking lever le précieux trophée devrait devenir l'un des objectifs principaux de nombreux joueurs achetant FC 24.
Nous sommes ravis d'amener une telle récompense comme le Ballon d'Or dans EA SPORTS FC 24. Inclure le trophée iconique dans le jeu poursuit nos efforts d'offrir aux joueurs l'expérience la plus authentique possible, apportant la la récompense individuelle la plus prestigieuse et importante au mode Carrière Joueur, a indiqué David Jackson, vice-président du marketing chez EA SPORTS FC.
Ce fut un plaisir de collaborer avec les équipes marketing de EA. Nous sommes fiers de ce nouveau partenariat avec le Ballon d'Or et nous espérons qu'il contribue au succès de EA SPORTS FC, a ajouté Kevin Benharrats, PDG d'Amaury Media (France Football).
Pour rappel, EA Sports FC 24 sortira le 29 septembre prochain sur PC, PlayStation, Xbox et même Nintendo Switch, dotée de tous les modes et comparable à la version PS4 / Xbox One du jeu. Les précommandes sont déjà ouvertes, et les joueurs qui feront le choix de l'édition Ultimate pourront y jouer une semaine avant tout le monde, c'est-à-dire dès le 22 septembre.