Vous vous souvenez de Wo Long Fallen Dynasty ? Cet action-RPG Souls-like des développeurs de Nioh - sorti en mars dernier - ne compte pas s’arrêter-là. La Team Ninja dévoile sa feuille de route.
En attendant Shadow of the Erdtree - DLC d’Elden Ring -, les fans d’action-RPG “Souls-like” ont de quoi faire ! Le 19 septembre, c’est Lies of P et son univers Bloodborne | Pinocchio qui ouvrira le bal, suivi de The Lords of the Fallen un mois plus tard (la suite du ‘Lords of the Fallen’ tout court sorti en 2014). Mais ce serait oublier un grand représentant du genre ! Souvenez-vous : en mars dernier, un certain Wo Long Fallen Dynasty est arrivé sur PC | consoles. C’est le dernier bébé de la Team Ninja, studio connu pour Ninja Gaiden, et plus récemment Nioh. Autant dire qu’en termes d’action, l’équipe sait y faire et elle nous l’a prouvé une nouvelle fois. Dans nos colonnes, Wo Long a décroché la note de 17/20 - notamment grâce à un “gameplay tellement solide qu’on est prêt à presque tout excuser”.
Du contenu jusqu’en décembre !
Après un premier DLC payant - “Bataille de Zhongyuan” -, sorti il y a un mois, la Team Ninja vient de dévoiler la feuille de route de Wo Long jusqu’en décembre 2023 ! On sait désormais quand les deux autres DLC (“Conquérant de Jiangdong” et “Soulèvement de Jingxiang”) débarqueront… c’est-à-dire en septembre et en décembre. Comme en juin, les extensions ajouteront pas mal de choses inédites : type d’arme, scénario, niveau de difficulé, ennemis et contenu end-game. Eh oui, il y a de quoi faire.
Sur le site officiel de la Team Ninja, Masakazu Hirayama (réalisateur | producteur du jeu) note vouloir améliorer l’expérience de Wo Long “chaque mois”. Au-delà des DLC, l’équipe souhaite se concentrer sur deux axes : “élargir l’aspect stratégie”, “améliorer la facilité de jeu”. Concrètement, il s’agit là de renforcer ce qui rend chaque arme unique, ajuster la fenêtre où il est possible de cancel un ennemi, retravailler les sorts | pouvoirs les moins utilisés. Concernant l’accès à l’expérience : un travail sera notamment mené sur l’interface... Ces ajustements arriveront au fur et à mesure des mois à venir.
Effectivement, sur le calendrier des mises à jour, un changement d’équilibrage et des fonctionnalités est déjà prévu le mois prochain… À cette occasion : Wo Long Fallen Dynasty accuillera le deuxième partie du Boss Rush ! En septembre et en novembre, il sera également question d’une collaboration avec Lies of P et Nioh. Des “feat” qui seront plus ambitieux que celui réalisé avec Naraka Bladepoint.