Nombreux sont les jeux dont certains détails ne sont découverts que plusieurs années après leur sortie. Récemment, un joueur est tombé sur une nouvelle animation improbable après 150h de jeu sur Assassin’s Creed Unity.
Acheter Assassin's Creed Mirage
Un épisode à la sortie mouvementée
Il a fallu bien longtemps pour qu’Assassin’s Creed Unity trouve le public qu’il méritait. Il faut dire que sa sortie reste encore aujourd’hui dans les mémoires, la faute à une optimisation particulièrement désastreuse et à des bugs graphiques inacceptables pour un jeu d’une telle ampleur. Souvenez-vous, lors des premières semaines de sa sortie il y a presque dix ans en 2014, Internet regorgeait d’images des personnages du jeu dont le visage avait été tout simplement évaporé, ne laissant apercevoir que les yeux et les dents. Un bug aussi hilarant que terrifiant qui avait au moins eu le don d’amuser la toile malgré tout.
Une fois ces problèmes techniques réglés, le monde a enfin pu découvrir l’histoire d’Arno alors qu’il devenait un assassin en plein pendant la Révolution Française. L’occasion de se balader dans une ville de Paris très bien représentée, et même d’escalader la fameuse Cathédrale de Notre-Dame de Paris, dont la restitution à échelle réelle (certes anachronique) demeure une excellente façon de la retrouver avant son incendie. Ubisoft avait d’ailleurs offert cet épisode de la saga à tous les joueurs pendant la période qui avait suivi la catastrophe afin que chacun puisse retrouver l’édifice dans toute sa splendeur.
Arno, cet homme du peuple
Mais alors que le jeu va bientôt souffler sa dixième bougie et que certains joueurs pensaient en avoir déjà fait le tour, l’un d’entre eux vient de découvrir une animation qu’il n’avait jamais pu admirer pendant ses 150 premières heures de jeu. Dans sa promotion, Assassin’s Creed Unity avait notamment vanté le nombre de PNJ vaquant à leurs activités révolutionnaires dans les rues de Paris, permettant au joueur de profiter de ces derniers pour se cacher de ses ennemis en toute discrétion. Discuter avec des inconnus, s’asseoir sur un banc, faire mine d’acheter quelque chose à un commerçant, toutes ces options permettaient à Arno de faire profil bas… mais l’une d’entre elles n’avait pas encore été découverte par une majorité de joueurs.
L’utilisateur Reddit M4TTHEW35 a en effet publié il y a quelques jours une vidéo (accessible en cliquant ici) sur laquelle on découvre qu’Arno peut également se servir de l’accident de charrette d’un passant pour l’aider à la réparer, se fondant ainsi idéalement dans la masse. Un détail qui n’ajoute aucun élément de gameplay puisqu’il ne s’agît que d’une animation supplémentaire pour une simple cachette, mais qui prouve que les développeurs avaient pensé à beaucoup de situations différentes. Dans les commentaires du post Reddit, on peut remarquer qu’énormément de joueurs étaient passés à côté de cette animation, bien que certains en avaient bien profité dans leur partie. Si ce genre de gameplay vous manque et tire la corde nostalgique qui sommeille en vous, nous vous rappelons que Assassin’s Creed Mirage, le prochain opus de la saga, devrait revenir à son gameplay original et est attendu pour le 12 octobre prochain.