Alors que ce jeu vidéo culte des années 90 devait revenir dans un reboot, il a été officiellement annulé.
Vous connaissez peut-être Little Big Adventure, un titre sorti une première fois en 1994 sur PC puis en 1996 sur PlayStation en Europe. Un jeu considéré comme culte par certains, manquant le monde du jeu vidéo des années 90. Chez JV, il avait été testé bien après sa sortie, en 2010, afin de décrire au mieux pourquoi son aura est encore exceptionnelle et a autant marqué les esprits des fans. C’est la note de 17/20 qui lui a été attribuée tardivement, en mettant en avant son univers original, son aventure passionnante, son humour et son scénario moins enfantin qu’il semble être à première vue.
À lire également :
Un reboot de Little Big Adventure annulé
Voilà une triste nouvelle pour les fans qui attendaient impatiemment le reboot de ce titre culte des années 90. Ben Limare, le PDG du studio de développement 2.21 a déclaré que le travail de ce reboot a été annulé. Les raisons de cette annulation sont tout simplement l’incapacité de trouver un éditeur, et le manque d'intérêt général pour ce type de jeu. Qui plus est, Little Big Adventure n’est hélas pas assez connu du grand public pour maintenir les coûts d’une équipe de développeurs.
Néanmoins, tout n’est pas perdu ! Le studio se concentrera alors sur le remaster de ce titre qui est également en cours de développement. Ce projet n’a pas encore d'éditeur, mais son coût est nettement inférieur à celui du reboot, ce qui pourrait attirer des partenaires selon nos confrères de PC Gamer. Le studio envisage également de s’auto-éditer, mais cela nécessitera des fonds supplémentaires.
Toutefois, l’annulation de ce reboot n’est pas sans conséquences, et cela signifie malheureusement que des licenciements vont avoir lieu dans la boîte. Une information confirmée par Ben Limare : "nous réduisons la taille de notre équipe". Malgré tout, il est optimiste et a même remercié les fans qui ont participé aux sessions de test du remaster qui a commencé le 5 juillet. 80% des joueurs ont attribué une note de 7/10 ou plus, ce qui est bon signe pour la sortie de ce remaster. D’ailleurs, il y a fort à parier que des éléments du reboot y seront incorporés.