Pour nous aider à patienter jusqu'au 6 septembre, Starfield revient aujourd'hui sur le devant de la scène pour nous faire visiter en avant-première trois de ses grandes villes : New Atlantis, Akila City et Néon !
C'est au lendemain de sa longue présentation au Xbox Games Showcase que les développeurs et les développeuses de Starfield dévoilent aux joueurs ce qui peut s'apparenter comme une mauvaise nouvelle : toutes les planètes des différents systèmes du jeu ne seront pas habitées. Beaucoup ont alors eu peur de vite tourner en rond dans cet univers qui s'annonce gigantesque, mais aujourd'hui, Bethesda nous prouve le contraire avec ses Systèmes Occupés.
En effet, l'exclusivité Xbox vient dès maintenant rassurer les joueuses et les joueurs en présentant trois de ses grandes villes, et ce, dans un format pour le moins étonnant ! Avec ces trois nouveaux trailers, Bethesda emprunte tout simplement au monde de l'animé.
New Atlantis, la plus grande métropole
Comme vous pouvez le constater en visionnant la vidéo disponible ci-dessous, on commence avec New Atlantis, la ville que l'on a déjà pu apercevoir au Xbox Games Showcase. Dans ce court-métrage animé, on suit donc un pilote de livraison qui, tout comme nous, découvre New Atlantis pour la première fois.
New Atlantis, capitale de l'Union Coloniale. Kent est un pilote de livraison qui aspire à vivre dans la ville la plus convoitée des Systèmes Occupés. Après avoir rejoint l'Avant-Garde de l'UC et travaillé d'arrache-pied pour intégrer l'élite de la capitale, Kent se rend compte que les aventures qui l'attendent dans l'espace sont la seule chose qu'il avait vraiment désirée toute sa vie.
Akila City, une ville aride
On poursuit la découverte des différentes villes des Systèmes Occupés en partant du côté de Akila City. Moins riche que New Atlantis et situé au milieu d'un désert, cette métropole qui s'annonce aussi labyrinthique qu'organique abrite une certaine Vanna, une orpheline qui a de grands rêves.
Akila City. Vanna est une orpheline de la Guerre Coloniale qui ne souhaite qu'une chose : explorer les étoiles... mais son vaisseau en ruines l'en empêche. Elle se lance à la recherche des pièces nécessaires dans toute la ville et rencontre des dangers inattendus alors qu'elle se rapproche pas à pas de son rêve.
Néon, la cité cyberpunk
On termine la petite exploration des villes des différents Systèmes Occupés avec la découverte de Néon, une cité constamment plongée dans l'obscurité qui nous rappelle aussi bien Night City, la ville tentaculaire de Cyberpunk 2077 ou encore Zaun, les souterrains insalubres de la série Netflix Arcane.
Néon. Deux hors-la-loi, Ada et Harper, unissent leurs forces pour survivre en faisant les poches des riches fêtards qui viennent dans la “ville des plaisirs” pour se payer du bon temps. Lorsque Ada se retrouve confrontée à un dilemme moral, elle attire rapidement l'attention de la toute-puissante entreprise Ryujin Industries qui lui offre une opportunité unique... mais à quel prix ?
Pour rappel, Starfield est attendu pour le 6 septembre prochain sur Xbox Series X|S et PC. Le tout débarquera également sur le Game Pass le même jour. Pour finir, sachez également que les joueurs qui font le choix de précommander le jeu auront le droit à un accès anticipé de 5 jours. Autrement dit, il sera possible d'explorer l'univers de Starfield à partir du 1er septembre prochain.