Maintenant que Final Fantasy XVI est sorti, Sony commence à se concentrer pleinement sur sa prochaine (grosse) production : Marvel's Spider-Man 2. Le titre a tout pour être un hit en puissance et hier soir, la firme a communiqué plutôt généreusement dessus.
Un nouveau story trailer à croquer à pleines dents
Cette année serait-elle celle de la PS5 ? Depuis que nous sommes passés en 2023, les nouvelles sont plutôt bonnes pour Sony avec la fin de la pénurie, permettant à la machine de se vendre comme des petits pains et au constructeur d'accorder tout simplement plus d'attention à son monolithe blanc. Enfin, ses exclusivités commencent à délaisser cette bonne vieille PlayStation 4 au profit de sa petite sœur et il y a forcément de quoi être curieux… et excités.
Hier soir, Sony a ainsi tenu un petit showcase dédié à Marvel's Spider-Man 2, sa prochaine exclu qui fera suite au premier épisode sorti en 2018 (et soit dit-en passant l'une des meilleures ventes de Sony, si ce n'est la meilleure de son histoire) : voici donc une toute nouvelle bande-annonce à se mettre sous la dent, à apprécier dans notre lecteur, ci-dessus.
Venom bien présent, tout comme… Harry Osborn
L'accent est donc mis sur le scénario : deux minutes pour comprendre rapidement les enjeux, à savoir un Venom qui sème la zizanie, un Kraven bien décidé à capturer sa meilleure proie et un trio - Peter Parker, Miles Morales et Marie-Jane - qui va devoir contrer ce joyeux bazar. Ah, et nous pouvons enfin voir Harry Osborn qui tiendra visiblement une place centrale dans l'histoire, avec la forte probabilité pour qu'il soit effectivement… ce bon vieux Venom. En tout cas, c'est ce que l'on veut nous faire croire.
D'ailleurs, profitons-en pour parler de Venom : le super-vilain sera incarné par Tony Todd, acteur que nous avons déjà vu dans Candyman et qui a été scrupuleusement choisi par Insomniac Games. Le directeur de la création du jeu, Bryan Intihar, a même avoué avoir été anxieux à l'idée de choisir la voix de personnage iconique, repoussant même le casting "aussi longtemps possible".
"Tout ce dont nous avons parlé au sujet de Venom – ce sentiment de force, ce sentiment de peur, ce sentiment d'écrasement, si différent de Peter – Tony l'intègre complètement dans la performance", avoue le développeur. On a hâte de voir (et d'entendre ça). En prime, un tout nouveau screenshot officiel du méchant en question :
Au passage, un mot sur le design même de l'ennemi, chapeauté par la directrice artistique principale Kacinda Chew :
L'un des défis que nous avons rencontrés tout au long de la production était de savoir comment Venom allait parler. Je me souviens que nous avons fait quelques concepts au début, en nous posant plein de questions : est-ce que Venom a des lèvres ? Est-ce qu'il rit ? Est-ce qu'il sourit ? Est-ce qu'il fronce les sourcils ? La frontière est mince entre rendre cette créature effrayante et intimidante, mais aussi, je suppose, crédible.
Une PS5 collector Spider-Man 2 !
Enfin, l'autre surprise de la soirée portrait sur le reveal d'une PlayStation 5 collector à l'effigie de Marvel's Spider-Man 2. Le costume symbiotique étant le thème principal, nous avons donc une machine bicolore, rouge et noire, où le symbiote vient grignoter la facade avant tel le costume de Peter Parker, laissant échapper le symbole de l'Araignée. De même pour la DualSense.
On rappelle qu'une PS5 collector dédiée à Final Fantasy XVI a aussi vu le jour récemment, mais malheureusement pas par chez nous : en tout cas, Sony semble enfin ouvert aux éditions limitées de sa précieuse machine et ce ne sont pas les joueurs qui s'en plaindront.
Si nous n'avons toujours pas de prix, sachez en tout cas que le bundle comprendra également une copie numérique de Marvel's Spider-Man 2 avec ses bonus de précommande. Sans ça, Sony déclare que l'on pourra aussi acheter la manette et les façades séparément, ce qui attirera sans doute l'oeil de tous ceux qui ont déjà la PS5 en leur possession. Ca tombe bien, il commence à y en avoir un paquet.
Sortie le 20 octobre 2023 !
Précommander Marvel's Spider-Man 2 à 69,99€ au lieu de 79,99€ sur Amazon