S’il ne vous tarde que de mettre la main sur le jeu qui va remplacer les mythiques FIFA à partir de cette année, vous serez ravis d’apprendre qu’on a pu avoir un aperçu de ses nouveautés il y a quelques minutes. L’occasion également de présenter la nouvelle jaquette grâce à un joueur particulièrement apprécié.
Une présentation pleine d’invités de prestige
Les amateurs de jeux de football le savaient sûrement : aujourd’hui avait lieu la première présentation officielle de EA Sports FC 24, le jeu qui prendra la suite de la licence FIFA, dont le vingt-troisième épisode sera donc le dernier. Si certains joueurs pourraient imaginer qu’il s’agit encore et toujours du même jeu revendu chaque année, d’autres avaient un espoir tout particulier en ce nouveau jeu. En effet, difficile de ne pas penser ne serait-ce qu’un instant qu’un changement de nom apporterait également de nombreux changements de gameplay ou de structure, et Electronic Arts semblait bien au courant.
Afin de convaincre les joueurs que la perte du nom bien plus évocateur de FIFA contre FC 24 ne signifiait pas la fin de la série, EA Sports a décidé de faire appel à de nombreux invités pendant sa présentation. L'occasion de présenter les nouveaux partenariats avec les ligues les plus prestigieuses du sport le plus populaire du monde (La Liga, Premier League, UEFA Champions League…) grâce à certains de leurs acteurs les plus appréciés, comme Luis Figo (FC Barcelone, Real Madrid, Inter Milan), Alex Scott (équipe féminine d’Arsenal), Didier Drogba (Chelsea FC) et Ronaldinho (équipe nationale du Brésil, FC Barcelone, Milan AC). Mais si chacun de ces joueurs ont amené le trophée de la ligue qu’ils représentaient, le clou du spectacle était tout autre.
Un prodige en remplace un autre
Alors que cela faisait désormais trois années de suite que notre Kylian Mbappe national servait d’égérie aux jeux FIFA, Electronic Arts a profité du changement de nom de sa fameuse licence pour en changer le visage. A l’issue de la présentation de EA Sports FC 24, c’est bien Erling Haaland, célèbre footballeur norvégien jouant actuellement pour Manchester, qui a été invité sur scène.
Every footballer dreams of this.
— Erling Haaland (@ErlingHaaland) July 13, 2023
Proud to be on the cover for the first season of a new era @EASPORTSFC #FC24 pic.twitter.com/YDqaPe8HuE
Tous les footballeurs rêvent de ce moment. Fier d’être sur la jaquette de la première saison d’une nouvelle ère.
Alors qu’il était déjà au centre de la jaquette polémique de l’édition Ultimate et du premier teaser du jeu (tous deux (révélés il y a quelques jours), il était évident que le joueur norvégien allait également se retrouver en tête d’affiche pour la jaquette officielle de l’édition standard de FC 24. C’est désormais officiel, on retrouvera bien Erling Haaland figé en pleine action sur toutes les boîtes du jeu, qui bénéficie d’ailleurs à présent d’une date de sortie.
En effet, en plus de dévoiler quelques nouveautés (dont l’arrivée des joueuses féminines dans le mode Ultimate Team), EA Sports a également profité de cette présentation pour révéler la date de sortie du fameux EA Sports FC 24. Le renouveau de la licence FIFA fera donc ses débuts le 29 septembre, et les plus pressés pourront y jouer à partir du 22 septembre à condition de précommander la version ultimate du jeu. Reste à savoir si nous aurons droit à du gameplay un peu plus détaillé dans les prochaines semaines.