Le couperet est tombé hier soir. L'Académie des arts et des sciences de la télévision des États-Unis a publié sa liste de nommés pour la cérémonie des Emmy Awards. La série The Last of Us est d'ores et déjà inscrite dans l'histoire.
24 nominations pour la série The Last of Us
Le 18 septembre prochain aura lieu la 75e cérémonie des Emmy Awards : un rendez-vous annuel important pour l’industrie de la télévision. Ce sont un peu les Oscars (ou les Game Awards) des séries télévisées. Des récompenses remises par l’Académie des arts et des sciences de la télévision aux États-Unis. Ce sont les nommés qui ont été dévoilés hier, à travers 124 catégories couvrant différents thèmes : le maquillage, le son, les cascades ou encore les séries dans leur intégralité. Et parmi les sélectionnés, c’est la série The Last of Us (adaptée du jeu vidéo du même nom) qui a été nommée à 24 reprises. Parmi les catégories les plus importantes, on a retenu les suivantes :
- Meilleure série dramatique
- Meilleur acteur principal dans une série dramatique : Pedro Pascal
- Meilleure actrice dans une série dramatique : Bella Ramsey
- Meilleur casting pour une série dramatique
- Meilleurs costumes contemporains pour une série dramatique
- Meilleur montage pour une série dramatique
- Meilleurs effets visuels
- Meilleur écriture pour une série dramatique
- Meilleur bande-son pour une série dramatique
Essayer Amazon Prime gratuitement pendant 30 jours
The Last of Us dans l’histoire des séries issues de jeux vidéo
Si son nombre de nominations (presque une catégorie sur cinq) est supérieur à presque toute la concurrence (seule Succession fait mieux avec 27), il brille aussi dans l’histoire de la cérémonie : aucune série adaptée de jeux vidéo n’a déjà eu autant de nominations ! Dans un autre registre, c’est aussi l’acteur Keivonn Montreal Woodard qui sera inscrit dans les livres d’histoire. L’interprète de Sam Burell dans dans la série est devenu le nommé le plus jeune dans la catégorie Meilleur acteur invité dans une série dramatique et est ainsi le second plus jeune nommé de l’histoire de la cérémonie.
Reste à savoir si la série The Last of Us sera couronnée de succès : il faudra attendre le 18 septembre prochain pour le savoir. De quoi paver, peut-être, le succès concernant les adaptations télévisées de jeux vidéo à venir. De nombreuses sont prévues comme Horizon 2047, l’adaptation en série de Fallout ou encore celle de God of War. En attendant de leurs nouvelles, on pourra donc toujours regarder The Last of Us sur Prime Video : la série ne sera disponible que via le Pass Warner à partir du 16 juillet prochain.