Voilà une surprise de taille qui devrait en réjouir plus d'un : Electronic Arts se préparerait à sortir le remake de Need for Speed Most Wanted l'année prochaine. Un rêve qui pourrait bien devenir réalité pour beaucoup de fans nostalgiques des années 2000.
Retour sur un hit
Dans les années 2000, Electronic Arts est pleinement impliqué dans les jeux de course et l'on peut même dire que l'époque était particulièrement brillante dans le domaine : non seulement l'éditeur proposait sur les acharnés Burnout, mais aussi des Need for Speed avec pléthores d'épisodes cultes. On peut citer 2 qui a marqué bien des esprits au fer rouge, mais Most Wanted a aussi sa réputation, ultra-solide et parmi les meilleures.
Débarqué en 2005, Need for Speed Most Wanted délaissait l'univers nocturne et les néons pour une ambiance automnale savoureuse, une bande-son piochant autant dans le hip-hop que le rock et un côté street unique. Le tuning y était encore plus poussé, les sensations furieuses et le jeu a aussi introduit la fameuse BMW M3 GTR, un des véhicules les plus célèbres du jeu vidéo, qu'EA se plaît encore à inclure dans certains Need for Speed en guise de clin d'œil ultime.
Bref, Most Wanted, c'était quelque chose et il représente pour beaucoup l'apogée d'une franchise emblématique, dans une ère où la course arcade avait encore sa place pleinement. Bien sûr, la médaille d'or fait débat puisqu'il y a les adorateurs du précédemment cité Underground 2, mais aussi ceux de Carbon... Quelle époque, diront certains.
Un remake serait en cours de préparatin
La nouvelle a fait l'effet d'un coup de tonnerre hier, mais n'est pas encore officielle non plus : il s'agit en réalité d'une bourde lâchée par la comédienne Simone Bailly, qui a avoué sur les réseaux sociaux que le remake de Most Wanted arrivait en 2024. Un message qui n'a d'ailleurs pas tardé à être supprimé… et l'on comprend pourquoi. EA n'a pas spécialement dû être ravi du leak.
Précisons que Simone Bailly était déjà une actrice au casting de Most Wanted et que oui, on parle bien là de l'opus de 2005 et non pas du reboot survenu en 2012, signé Criterion. En tout cas, il est franchement rare d'écoper d'un remake d'un jeu de course, le principe étant souvent de pouvoir conduire des bolides actuels ou inédits : la refonte de ce Need for Speed, si elle garde toutes les voitures et musiques de l'époque, se traduirait alors par un formidable voyage dans le temps, à l'époque des MP3, MSN et autres folies numériques.
On attend encore conformation, évidemment : seriez-vous en tout cas partants pour un tel projet ?