La prochaine série de PlayStation Productions s'annonce comme une adaptation particulièrement fidèle à l'esprit des jeux d'origine.
La série Twisted Metal, adaptée de la franchise de jeux PlayStation, débarque ce mois-ci sur le service Peacock (en France, c'est Universal +).
Mad Max rencontre Deadpool et PlayStation, et ça donne ... Twisted Metal !
La série télévisée Twisted Metal, adaptée de la franchise de jeux vidéo emblématique de PlayStation, promet une aventure délirante dans un univers post-apocalyptique. Prévue pour être diffusée à partir du 27 juillet, la série mêle habilement l'action, l'humour noir et les courses automobiles explosives. Du côté de ses inspirations, on cite d'ores et déjà Mad Max pour l'atmosphère et une partie de l'esthétisme (en plus de celui des jeux, bien sûr), mais aussi Deadpool en ce qui concerne l'humour pinçant des dialogues et du scénario. Avec un casting talentueux comprenant Anthony Mackie dans le rôle principal de John Doe, Stephanie Beatriz (Brooklyn Nine-Nine) dans le rôle de la voleuse de voitures Quiet, ou encore Neve Campbell (Scream, House of Cards ...) dans celui de Raven, la série suscite l'enthousiasme des fans qui attendent avec impatience cette adaptation d'une franchise de jeux qu'on n'avait pas vue depuis longtemps, mais reste populaire.
Anthony Mackie a laissé sa patte sur son personnage et sur l'humour de la série
Anthony Mackie, célèbre pour ses rôles dans 8 Mile, dans les films Marvel et dans la série Falcon et Le Soldat de l'Hiver, etc., incarne donc ici le personnage principal, John Doe. Mackie, qui a également servi en tant que producteur exécutif sur la série, exprime son excitation pour ce projet unique. Il mentionne chez Inverse que le personnage de John Doe a été adapté pour correspondre à son humour assez noir et parfois plutôt absurde, ce qui promet d'apporter une touche personnelle à la série. Avec son expérience dans des rôles comiques et dramatiques, Mackie est prêt à relever le défi de ce personnage déjanté, grâce à un excellent sens du timing dans son humour, comme il l'a si souvent montré.
Impatients de découvrir Kratos et Aloy sur vos écrans de télévision ?
La série Twisted Metal s'inscrit dans une tendance croissante d'adaptation des jeux vidéo de la marque PlayStation en séries télévisées. Après le succès de l'adaptation de The Last of Us, d'autres franchises emblématiques de PlayStation, telles que Gran Turismo, Horizon, God of War et Ghost of Tsushima, sont également prévues pour des adaptations en séries. Cette stratégie s'inscrit dans la volonté de Sony d'explorer de nouvelles possibilités narratives pour ses franchises à succès et les porter sur le petit écran (mais aussi au cinéma, comme on a pu le voir avec Uncharted). Les fans de jeux vidéo peuvent donc s'attendre à voir leurs mondes préférés prendre vie dans des séries qu'on espère aussi captivantes que The Last of Us, tout en restant fidèles au matériau de base mais en évitant de se contenter d'être une gigantesque cinématique du jeu de base. Visiblement, Twisted Metal devrait se positionner ainsi, puisqu'il semble que l'esprit des jeux soit très bien retranscrit.
Twisted Metal débarque sur Peacock le 27 juillet. En France, le service est Universal +, disponible en bouquet payant sur Prime Video et pour les abonnés SFR et Bouygues, et en application sur mobiles.