Vous voulez des nouvelles du prochain jeu Call Of Duty ? Pour ça, rien de plus simple, devenez joueur professionnel de NBA ! Et on ne rigole même pas en écrivant ces mots.
En ce moment a lieu la NBA Summer League qui se déroule à Las Vegas du 7 au 17 juillet. C’est durant le week-end du 8 au 9 juillet que certains joueurs professionnels ont eu le privilège de poser leurs mains sur le prochain Call Of Duty qui devrait arriver en cette fin d’année. Cet événement à huis clos organisé par Activision a été relayé sur les réseaux sociaux par CharlieIntel ou encore le média Insider Gaming. Rien de plus ne sera montré que le logo de la franchise que l'on connaît tous. Cette information a suffi à relancer les débats autour de l’épisode 2023 de la célèbre licence de jeux de tir. Quand sera-t-il annoncé exactement ? Quel sera le titre du jeu ? De ce côté-là, les fans savent théoriser. Après un reboot des deux premiers Modern Warfare, respectivement en 2019 et 2022, la suite logique serait qu’Activision se charge de rebooter le très apprécié MW3. Les développeurs pourraient également s’occuper de réaliser un épisode inédit comme ça avait été le cas entre MW1 et MW2 avec Black Ops Cold War et Vanguard. En tout cas, si Activision peut se permettre d’organiser ce genre d’événement, c’est que l’opus 2023 de Call Of Duty doit être sur la fin de son développement et que l’annonce officielle du jeu ne devrait plus trop tarder. Pourquoi pas aux alentours de l’automne ? Bien sûr, tout cela n’est que pure hypothèse pour le moment.
NEW: Activision is showing Call of Duty 2023 to NBA players at the NBA Summer League in Las Vegas this weekend.
— CharlieIntel (@charlieINTEL) July 9, 2023
Few have posted they have seen the new Call of Duty game. pic.twitter.com/cJZ9gn5Tg6
Call Of Duty au coeur d’un procès de grand ampleur
Dans le cadre du procès opposant la FTC à Microsoft, le cas d'Activision et de Call Of Duty a été posé sur la table. En effet, si Microsoft finalise le rachat d'Activision-Blizzard, la franchise appartiendrait à Xbox. Ce qui ne plait pas du tout à Sony, concurrent direct de Microsoft. Difficile pour la firme japonaise de se séparer du FPS le plus connu au monde. De ce côté-là, Microsoft pourrait bien avoir trouvé un terrain d’entente avec Sony, en leur proposant un accord permettant de faire tourner les prochains jeux Call Of Duty également sur PlayStation. Il est cependant important de noter que Sony n'a pas encore signé cet accord. De la même manière, le géant américain compte bien faire tourner le FPS sur PC mais également sur les consoles de Nintendo, cela grâce un énième deal trouvé avec la firme du plombier moustachu en début d'année 2023. Lors du procès contre la FTC, Xbox a déclaré que ce serait un préjudice irréparable que de séparer Sony de Call Of Duty. D’une certaine manière, Xbox a besoin de Sony tout comme Sony à besoin du FPS d'Activision. Les deux constructeurs ont tout a gagné à ce que Call Of Duty reste multiplateforme au vu des revenus que la licence génère. On parle la d'une franchise qui a quand même rapporté pas moins de 31 milliards de dollars au cours de son histoire.