Si vous allez voir Astérix et Obélix Mission Cléopâtre au cinéma, restez jusqu’à la fin pour une surprise.
Depuis le mercredi 5 juillet, Astérix et Obélix Mission Cléopâtre est à nouveau diffusé au cinéma, plus de 21 ans après sa sortie initiale. Après Astérix et Obélix L’Empire du Milieu qui n’a pas fait l’unanimité auprès de la presse et des spectateurs, les fans peuvent d’ores et déjà découvrir ou redécouvrir un film culte avec ces mêmes héros. C’est donc une version restaurée en 4K qui est actuellement diffusée au cinéma pour le bonheur des fans, et à 5 euros seulement !
Sorti en 2002, ce film culte a marqué une génération entière avec ses nombreuses répliques cultes inoubliables. À l'époque, il avait cumulé 14 millions de spectateurs, et avait été un grand succès. Deux décennies après, cette version retravaillée sonne comme un cadeau pour les fans. Cette nouvelle diffusion en salle est également l'occasion de découvrir ce long-métrage pour les plus jeunes qui ne l’ont jamais vu.
À lire également :
Ne quittez pas la salle de cinéma trop tôt !
En plus d’offrir une vision restaurée en 4K qui permet à de nombreux spectateurs à travers le monde de profiter de la beauté et des détails de ce film, des scènes inédites sont au rendez-vous ! C’est à la toute fin du film qu’il faudra être attentif et surtout, ne pas quitter la salle trop tôt. Plusieurs contenus inédits seront diffusés, avec notamment des scènes avec les acteurs et humoristes Omar et Fred, Jamel dans son rôle de Numérobis, mais surtout la version longue du monologue du personnage d’Otis (Edouard Baer). Néanmoins, cette vidéo a déjà été diffusée officiellement sur les réseaux pour célébrer cette sortie au cinéma d’Astérix et Obélix Mission Cléopâtre.
Pour célébrer la fin de saison de #BeauGeste, Alain Chabat vous offre la version alternative du célèbre monologue d'Otis. 😍
— france.tv cinéma (@francetvcinema) May 22, 2023
L'épisode spécial Cannes de l'émission présentée par @pierrelescure est disponible sur @francetv.
👉 https://t.co/nqf2bMLjKR pic.twitter.com/xzIa0nchHL
Lors de l’émission Popcorn sur Twitch, Alain Chabat est revenu sur plusieurs temps forts du tournage de ce long-métrage culte, et a évoqué la capacité d'improvisation de l’acteur français. Eh oui, Edouard Baer n’avait qu’une phrase de départ et à la fin, mais tout le reste était une invention au moment du tournage en 2002.
Cette scène post-générique est également une opportunité pour Alain Chabat de remercier les spectateurs qui, plus de vingt ans après, sont toujours au rendez-vous dans les salles obscures. Sans en dévoiler davantage, il prend le temps de s’adresser au public. Alors si vous voulez découvrir les passages inédits de ce film culte, il est encore diffusé au cinéma !