Après son annonce il y a quelques mois, lors du Pokémon Présents, Pokémon Sleep est de retour avec une nouvelle bande-annonce. Vous voulez savoir comment ça fonctionne ? Nintendo dit tout.
Avez-vous déjà rêvé d’attraper des Pokémon durant votre sommeil ? Ce sera bientôt possible avec Pokémon Sleep, une application mobile à mi-chemin entre le jeu et le bien-être, qui a pour vocation de rendre votre dodo “plus divertissant”. C’est prévu fin juillet 2023 sur iOS et Android et ça vient de faire l’objet d’une nouvelle bande-annonce, pleine de détails… Dans Sleep, il sera donc question de surveiller vos douces nuits et de remplir votre Sleep Style Dex (équivalent du célèbre Pokédex, vous l’avez compris). Pour les attraper tous, il y a deux conditions : veiller à bien nourrir votre Ronflex, qui sera votre compagnon dans l’aventure, et augmenter sa ‘force’ ; et passer le meilleur repos possible.
Un jour je serai le meilleur dormeur !
“Votre sommeil sera divisé en 3 catégories correspondant chacune à un «type de dodo»” peut-on lire sur le site officiel Pokémon. Il y a “ptidodo, bondodo, grododo”. Votre score sera ensuite multiplié à la force du Ronflex, ce qui attirera un certain nombre de Pokémon dans votre havre de paix. “Passer de longues nuits, à intervalle régulier, est le meilleur moyen d’étudier plein de styles de sommeil”. Eh oui, au-delà de votre approche de l’oreiller : chaque créature dispose aussi de 3 positions différentes (ce qui semble correspondre à un level de rareté). Pikachu dispose, par exemple, de la pose “oreilles tombantes”, “sommeil recroquevillé” et “dodo électrisant” ! Préparez-vous donc à enchaîner les nuits.
Cerise sur le gâteau : Pokémon Sleep vous permettra de consulter des graphiques détaillés de votre dodo, et d’enregistrer, consulter les bruits de votre nuit… Pour profiter du logiciel, il est recommandé de laisser son téléphone branché toute la nuit, près de votre oreiller, le tout avec l’écran déverrouillé face contre matelas. Si ça vous branche, vous pouvez déjà vous préinscrire pour la version Android. La mouture iPhone est bel et bien prévue - mais ne dispose pas d’enregistrement à l’heure actuelle.