Alors qu’il reste encore de nombreux mois avant de rencontrer officiellement le Pixel 8 Pro, de nouvelles fuites ont laissé entrevoir de gros changements sur le futur smartphone de Google.
On sait déjà à quoi ressemblera le Google Pixel 8 Pro
Comme vous le savez sans doute, nous allons devoir patienter encore un bon moment (si Google respecte ses horaires de lancement habituels) pour pouvoir poser nos mains et nos yeux sur le Pixel 8 Pro. Mais ça, c’était sans compter sur la vivacité (ou la malhonnêteté) d’un utilisateur Reddit (via 9to5Google), qui a dévoilé en détail la conception du prochain smartphone de Google. Et visiblement, le géant de Mountain View a décidé d’abandonner l’idée de l’écran incurvé – ce qui le rapprochera de l’iPhone et l’éloignera des Samsung Galaxy S.
Malheureusement pour la firme de Mountain View, il n'y a pas une seule année au cours de laquelle des images réelles des prototypes Pixel ne sont pas divulguées. Et, chaque année, ces informations finissent par être vérifiées sur le modèle final. Bien que l'information doive être prise avec des pincettes, car il s'agit d'une fuite, elle coïncide avec ce que d’autres leakers ont déjà divulgué.
Un écran plat et d’autres nouveautés pour le Pixel 8 Pro
Sur la première photo ci-dessous, on peut voir que le Pixel 8 Pro possède donc bel et bien un écran plat. L'année dernière, le Pixel 7 Pro avait une courbure assez prononcée dans la dalle, à tel point que ça devenait presque un problème pour certains au niveau des ombres et des éventuelles pulsations fantômes. En revanche, l'orifice central est toujours présent, et nous laisse espérer, à la fois, la présence d’une résolution Quad HD+ et des technologies AMOLED et LTPO. De son côté, le dos nous montre un design relativement similaire à celui du modèle de l'année passée, bien que nous ayons observé que les lentilles sont visiblement plus grandes. En partant de la gauche, nous avons ainsi, la caméra ultra-grand angle, le capteur principal et, enfin, un objectif périscope équipé d’un zoom optique.
De plus, les dernières fuites font également état de premières données sur l'éventuelle batterie du Pixel 8 Pro et du Pixel 8. Le smartphone de Google, dans sa version de base, arrivera, selon les dernières informations publiées, avec une batterie de 4 485 mAh et une charge rapide de 24 W, tandis que le Pixel 8 Pro miserait sur une charge rapide de 4 950 mAh et 27 W. Pour mettre les choses en contexte, l'année dernière, les chiffres étaient de 20 W pour le Pixel 7 et de 23 W dans le Pixel 7 Pro. Des données ridicules par rapport au haut de gamme actuel (Apple et Samsung), certes, mais c’est un choix assumé par Google qui continue de refuser de parier sur la charge ultra-rapide. Le Pixel 8 Pro devrait arriver en octobre, lors d'un événement matériel Google au cours duquel nous devrions, normalement, en apprendre plus sur d’autres produits de la marque.