Le célèbre webtoon Solo Leveling écrit par Chu-Gong et dessiné par le regretté Jang Seong-Rak va enfin avoir le droit à son anime ! Voilà tout ce qu'il faut savoir au sujet de cette adaptation en série d'animation.
Sommaire
- Quelle est la date de sortie de Solo Leveling ?
- Comment voir Solo Leveling en France ?
- Quelle est l'histoire de Solo Leveling ?
- Qui sont les créatifs derrière Solo Leveling ?
- Quel est le casting de Solo Leveling ?
Quelle est la date de sortie de Solo Leveling ?
L'adaptation en série d'animation du webtoon Solo Leveling a été annoncée en juillet 2022 lors de l'Anime Expo 2022. C'est une convention américaine d'anime organisée à Los Angeles en Californie. La série est produite par A-1 Pictures, studio s'étant occupé des adaptations de Persona et NieR Automata, mais également Fairy Tail et Sword Art Online. Le show était prévu pour 2023 mais a été repoussé au à janvier 2024 au Japon.
L'anime Solo Leveling dévoile son trailer !
— JV - Jeux vidéo (@JVCom) March 21, 2023
La diffusion est prévue en janvier 2024 au Japon. pic.twitter.com/nQjf11uHdz
Comment voir Solo Leveling en France ?
C'est Crunchyroll qui s'occupe de la diffusion de l'anime en dehors de l'Asie. Solo Leveling sera donc diffusée en VOSTFR et en simulcast sur cette plateforme dès sa sortie. Aucune information n'a encore été communiquée quant à la gratuité de la série sur la plateforme, puisque Crunchyroll propose également des animes gratuits dans son catalogue.
Quelle est l'histoire de Solo Leveling ?
D’étranges portails sont apparus aux quatre coins du monde, laissant pénétrer d’abominables monstres. Pour résister à l’envahisseur, l’humanité a développé des pouvoirs surnaturels. Grâce à cela ils ont pu constituer une armée de chasseurs intrépides passant les portails pour attaquer l’ennemi au cœur de ses donjons. Des combats sans merci s’y déroulent avec, à la clé, de fabuleux trésors. Sung Jin-Woo est le plus faible des chasseurs. Alors qu’il participe à un raid, il s’effondre et est laissé pour mort. Mais à son réveil à l’hôpital, il ne se sent plus le même et découvre, grâce à une interface virtuelle, qu’il devient progressivement de plus en plus fort.
Qui sont les créatifs derrière Solo Leveling ?
L'anime Solo Leveling est réalisé par Nakashige Shunsuke, et c'est l'une des premières fois qu'il s'occupe d'une série d'animation. Il a notamment été animateur clé sur des animes comme Chainsaw Man, L'attaque des Titans ou encore Sword Art Online. Pour ce qui est du scénario, on retrouve Kimura Noboru, également scénariste sur des séries comme Persona 5 The Animation, GANGSTA ou encore Accel World.
Réalisation :
- Nakashige Shunsuke (animateur clé sur Chainsaw Man, L'attaque des Titans, Sword Art Online)
Scénario :
- Kimura Noboru (Persona 5 The Animation, GANGSTA., Accel World)
Conception des personnages :
- Sudo Tomoko (Alice in Borderland, directeur d'animation sur Seven Deadly Sins et Sword Art Online)
Composition :
- Sawano Hiroyuki (L'attaque des Titans, Seven Deadly Sins, Kill la Kill)
Quel est le casting de Solo Leveling ?
Concernant le casting, dans le rôle principal de Sung Jin-Woo, on retrouve le doubleur Ban Taito, connu pour ses rôles de Soyuz dans Dr. STONE et Ferdinand dans Fire Emblem : Three Houses. Il y a également la présence de Furukawa Makoto pour le personnage de Jinchui Woo, comédien ayant interprété les personnages de Saitama dans One Punch-Man et Ōki Taiju dans Dr. STONE.
Sung Jin-Woo :
- Ban Taito (Soyuz dans Dr. STONE, Ferdinand dans Fire Emblem Three Houses)
Gunhee Go :
- Ginga Banjo (Reeve/Cait Sith dans Final Fantasy VII, doubleur dans Dragon Ball, One Piece)
Jong-In Choi :
- Furukawa Makoto (Saitama dans One Punch-Man, Ōki Taiju dans Dr. STONE)
Hae-In Cha :
- Ueda Reina (Tsuyuri Kanao dans Demon Slayer, Ganyu dans Genshin Impact)