Les fans du manga d’Eiichiro Oda sont assez inquiets concernant la série live One Piece, produite par Netflix. Cependant, cette annonce devrait les rassurer.
Le doublage japonais de la série One Piece de Netflix sera le même que celui de l’anime ! Au cours de l’Anime Expo 2023, la plateforme de streaming a annoncé que les doubleurs officiels reprendront leurs rôles, c’est à dire : Luffy (Mayumi Tanaka), Zoro (Kazuya Nakai), Usopp (Kappei Yamaguchi), Nami (Akemi Okamura) et Sanji (Hiroaki Hirata). « Je suis Luffy depuis plus de 23 ans maintenant, et je pense que tout le monde a un peu de Luffy dans son cœur », a déclaré Tanaka, comme le rapporte Deadline. « Iñaki, qui l’interprète dans cette série live-action, est tellement amusant et joyeux, qu’il fait vraiment un chapeau de paille parfait ! ».
Cependant, nous ne savons pas encore si les autres pirates emblématiques du manga tel que Shanks le Roux ou Baggy le clown auront le droit au même traitement. Toujours concernant les doublages, le service a également assuré que Iñaki Godoy et Taz Skylar (Luffy et Sanji) prêteront leur voix pour leur rôle respectif dans la version espagnole.
Que sait-on de cette adaptation ?
Cette série est une adaptation en prise de vues réelles par Netflix, du manga d’Eiichiro Oda : One Piece. On y suit les aventures de Luffy (Iñaki Godoy) et de son équipage, lancé à la recherche d’un trésor, laissé par le roi des pirates Gol D.Roger à sa mort. Cependant, tout ne sera pas adapté. Pour l’instant, nous ne découvrirons que l’arc East Blue, qui retrace la rencontre du chapeau de paille avec ses amis : Zoro (Mackenyu), Nami (Emily Rudd), Usopp (Jacob Romero Gibson) et Sanji (Taz Skylar). Cela correspond tout de même aux douze premiers tomes de l’œuvre et aux 52 premiers épisodes de l’animé, compilés en huit épisodes sur la plateforme de streaming.
Depuis l’annonce de cette adaptation, plusieurs fans sont inquiets, notamment parce que le service a décidé de raconter beaucoup de choses en très peu de temps. Cependant, Oda lui-même a tenu à rassurer les futurs spectateurs. « La série ne sera lancée que lorsque j’en serai pleinement satisfait », a-t-il expliqué. Et comme la production sera mise en ligne le 31 août, on s’imagine que tout va bien.