Pour livrer ses pizzas durant le festival de musique de Glastonbury, qui s’est récemment déroulé en Angleterre, l’enseigne Domino’s Pizza a expérimenté un moyen de transport original pour ses livreurs : le jetpack. Ou quand la pizza vient du ciel !
On connaissait la livraison des pizzas en vélo, en scooter, en voiture ou encore par drone, mais la livraison en jetpack, c’était inédit. Mais aujourd’hui, ce mode de livraison est bien réel ! Ou, en tout cas, il l’a été de manière expresse.
La démarche a eu lieu en Angleterre, à l’occasion du Glastonbury Festival qui s’est déroulé du 21 au 25 juin dernier. Et Domino’s Pizza n’a pas choisi cet événement au hasard pour doter l’un de ses livreurs d’un jetpack.
Domino’s Pizza rend hommage à Rocket Man
C’est la présence de sir Elton John sur la scène principale du Glastonbury Festival qui a motivé Domino’s Pizza à réaliser cette opération promotionnelle spectaculaire. La raison ? Le chanteur n’est autre que l’interprète de la chanson Rocket Man, traduisible par « homme-fusée ».
Pour l’occasion, l’enseigne de pizzas à emporter (et à se faire livrer) s’est associée à l’entreprise Gravity Industries, spécialisée dans les « combinaisons à réaction », dans l’optique de livrer des pizzas aux festivaliers. Ces derniers ont accueilli l’initiative avec surprise et bonheur. « Je n’avais jamais vu de combinaison à réaction, et encore moins pour livrer des pizzas », s’est notamment étonnée l’une des festivalières présentes sur les lieux au micro de The Independent. « J’ai hâte d’en voir débarquer à ma porte dans le futur ! ».
Une livraison en jetpack bientôt démocratisée ?
Malheureusement pour elle, Domino’s Pizza ne compte pas proposer la livraison en jetpack de manière plus élargie dans le futur : il s’agissait d’un événement temporaire, et il n’est pas difficile de comprendre pourquoi. « Chaque année, nous voyons un grand nombre de demandes aléatoires de festivaliers essayant de faire entrer des pizzas dans la fête », explique un porte-parole de l’enseigne. « Donc, cette année, nous voulions faire un pas de géant vers et tester notre propre service d’homme-fusée pour aider les campeurs affamés à obtenir une tranche de satisfaction exorbitante à l’avenir. »
L’entreprise joue malgré tout sur les mots, en laissant entendre qu’une telle livraison événementielle pourrait revenir sur le devant de la scène à l’avenir. Mais il ne faut pas espérer voir Rocket Man débarquer devant chez vous pour vous livrer vos pizzas : vous allez devoir vous contenter du scooter pendant encore un bon moment. On se console en se disant que l’important, c’est que la pizza soit suffisamment bonne pour nous donner des ailes lors de sa dégustation !