Un mod sort pour cet opus d'Assassin's Creed qui libère enfin une grande partie du potentiel que la version originale a gaspillé en 2014.
Un mod surprenant a été publié pour Assassin's Creed Unity qui lui permet enfin de dévoiler tout son potentiel. Les joueurs pourront enfin profiter de l'un des meilleurs terrains de jeux de parkour en traversant Paris de manière encore plus fluide grâce à ce mod. Lors de sa sortie le 11 novembre 2014, Assassin's Creed Unity était très controversé. C'était le premier épisode d'Assassin's Creed à laisser derrière lui la septième génération de consoles, celle de la Xbox 360 et de la PS3.
Le titre tirait donc partie de la puissance des nouvelles consoles pour afficher des graphismes encore jamais égalés dans la saga. Mais le problème à sa sortie n'était pas les graphismes, mais bel et bien les bugs visuels incessants et les soucis de performance qui rendait le jeu presque injouable. Cela s'est amélioré avec le temps grâce à de nombreux patch, mais la réputation du soft à son lancement est restée.
L'égorgeur de Notre-Dame
C'est "Ghost_LeaderBG" sur la page Reddit Assasin's Creed qui a partagé le lien vers le mod visant à réparer beaucoup de bugs ennuyants et d'améliorer le confort du joueur. Le mod s'intitule "ACUFixes" et regroupe tout un tas de petits correctifs qui, lorsqu'ils sont tous réunis, forment l'un des patchs amateurs les plus ambitieux pour ce titre, devenant un incontournable pour les joueurs PC.
Aussi amusant soit-il de revenir en arrière pour améliorer des jeux bientôt vieux de 10 ans, la licence Assassin's Creed a encore des projets en réserve. Ubisoft a annoncé travailler sur 11 jeux Assassin's Creed différents, entre expériences solo, multi-joueurs, mobile et VR. Après la pause suite au dernier Assassin's Creed Valhalla, Ubisoft semble miser beaucoup sur la célèbre licence d'assassin.