Twitter ajoute de nouvelles limitations pour les personnes qui ne payent pas , mais aussi pour toutes les personnes qui payent. Un nouveau coup dur qui passe moyennement du côté des internautes.
Toujours plus de limitations !
Quand on pense que c’est fini avec Elon Musk et Twitter, ça ne l’est toujours pas ! Il nous annonce ainsi de nouvelles limitations. Cette fois c’est directement le nombre de posts que vous pouvez voir qui sera limité.
Dans un premier tweet, le milliardaire parle de 6000 posts par jours pour les Twitter blue, 600 pour les utilisateurs non payants et 300 pour ceux qui viennent de s’abonner. Puis cette limite est passée à 8000, 800 et 400 avant de finir à 10 000, 1 000 et 500. Difficile d’y voir clair tant les règles changent constamment.
Rate limits increasing soon to 8000 for verified, 800 for unverified & 400 for new unverified https://t.co/fuRcJLifTn
— Elon Musk (@elonmusk) July 1, 2023
La justification est que certaines organisations utilisent des données brutes de Twitter en grande quantité afin de manipuler le système. Le meilleur exemple est Microsoft qui selon Elon Musk a utilisé les données publiques de Twitter pour entraîner l’algorithme de l’intelligence artificielle d’Open AI, ChatGPT. Pour le milliardaire, c’est une offense et se dit prêt à partir en Justice.
Du coup la solution pour régler l'accès public aux données de masse est de limiter tout le monde. Résultat, que vous payiez ou non, vous serez limité.
C’est pour votre bien
De façon plus légère, Elon Musk a aussi expliqué que cela permettrait de faire sortir les twittos de chez eux. D’aller prendre l’air et de marcher. Il fait ça pour nous, il dit que c’est une bonne action pour le monde.
The reason I set a “View Limit” is because we are all Twitter addicts and need to go outside.
— Elon Musk (Parody) (@ElonMuskAOC) July 1, 2023
I’m doing a good deed for the world here.
Also, that’s another view you just used.
Bon, vous serez les seuls juges de cette limitation. Là où il n’a pas tord c’est que son tweet a fait un record de vue, par des gens qui se plaignent de la limitation, en dépensant du coup leur compteur de vues… Cocasse.
Dans la suite des limitations, on a appris la semaine dernière que les tweets sont limités pour les utilisateurs sans compte ou non connectés. C’est selon certains aussi ce qui est à l'origine du bug. Car oui, la limitation des posts ne serait d’une justification pour limiter le trafic et corriger les erreurs. Car la nouvelle règle qui empêche les utilisateurs non connectés de voir un tweet, fait qu’il faut vérifier à chaque fois qui regarde le tweet. Du coup cela cause une plus grosse charge sur les serveurs, qui n’ont pas tenu.
Tout cela cumulé fait que le réseau Mastodon a vu un pique de nouveau utilisateur au même moment avec plus de 110 000 nouvelles créations de comptes. Mais c’est devenu assez courant. Une mésaventure avec Twitter et les utilisateurs partent sur Mastodon. Le seul souci, c’est de savoir s’ils y restent.